Bahia Honda State Park, merveilleuse plage dans les îles Keys de Floride

Bahia Honda est tout simplement l’une des plus belles plages des Etats-Unis, et un incontournable des îles Keys. Sable blanc, fonds cristallins affichant toutes les sortes de vert et de bleus, conques et étoiles de mer géantes des Bahamas, végétation tropicale, oiseaux sur échasses et iguanes : Bahia Honda State Park est un « must see ».

Un plan vous est distribué à l’entrée. Ce n’est pas une très grande île à visiter, mais il y a quatre plages différentes (toutes accessibles en voiture) les plus prisées étant les trois orientées vers l’est (Atlantique). Celle du sud-est est immanquable. Tout au bout de celle-ci, on se retrouve juste en dessous d’une partie monumentale de la ligne de chemin de fer érigée par Henry Flagler et ouverte en 1912, puis détruite par un ouragan en 1935. L’Etat de Floride a utilisé cette portion en tant que route à partir de 1938, mais en 1972 une autre route plus large a été terminée juste à côté. La partie proche de Bahia Honda a un trou à la place d’un des tabliers. Il est possible de monter jusqu’à cette partie sur le pont à travers les bois en suivant l’ancienne ligne de chemin de fer. Cette partie est spécialement gigantesque, et l’un des endroit où on se rend le mieux compte de l’œuvre colossale d’Henry Flagler.

Plage de Bahia Honda dans les îles Keys de Floride

Le Kayak ou paddleboard (ou bateau) sont de très bonnes manières de faire le tour de Bahia Honda. Il est possible d’en louer sur place, et il est également possible de partir de Bahia Honda pour aller durant quelques heures sur le magnifique site de plongée de Looe Key ; un site de classe mondiale : n’oubliez pas votre appareil photo, votre masque et votre tuba (même si ces derniers sont loués sur place) !! Looe Key est un peu plus profond que d’autres sites de plongée, et donc on peut y voir aussi de plus gros poissons.

Plage de Bahia Honda dans les îles Keys de Floride
Plage de Bahia Honda dans les îles Keys de Floride

Avertissements :

– les parkings peuvent être vite saturés.

– allez vraiment à la plage là où on vous l’a conseillé. Au grès des ouragans, il y a plus ou moins de sable… et certaines personnes qui sont allés à d’autres endroits de la plage étaient un peu déçues qu’elle ne soit pas plus large. Dans les Caraïbes, les choses peuvent ainsi changer vite. La petite île déserte que vous voyez au large était, avant l’ouragan Irma (2017), couverte de mangrove…

Bahia Honda State Park dans les Keys de Floride.
Bahia Honda State Park dans les Keys de Floride.

Mais, même si Bahia Honda a changé, les couleurs de la mer sont toujours aussi belles.

Il y a un site de camping et véhicules récréatifs, mais il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour obtenir un emplacement.

www.bahiahondapark.com

Bahia Honda State Park dans les Keys de Floride.
Bahia Honda State Park dans les Keys de Floride.

Voir aussi nos pages :

Looe Key : De Bahia Honda on peut prendre une navette pour aller y faire du snorkeling ou de la plongée.

Les Lower Keys de Floride (dont Bahia Honda fait partie)

Marathon et les Middle Keys de Floride (juste avant).

Le Seven Mile Bridge (Bahia Honda est juste au bout)

Pigeon Key (petite île sous le Seven Mile Bridge)

Notre guide des îles Keys de Floride

Notre guide complet et gratuit de toute la Floride


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Notre galerie photo de Bahia Honda State Park :


PUBLICITE :


 

EFAM Ecole Franco-Américaine de Miami

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds