Visiter Carrabelle, charmant port de la Panhandle de Floride

Le petit port de Carrabelle est un point de passage obligé sur la côte oubliée (« Forgotten Cost ») de la Panhandle de Floride, ne serait-ce que pour passer d’un site à un autre. Sinon le village serait plus oublié encore du reste du monde ! Ce sera dommage, car il est sympathique d’y flâner sur ses quais ou dans ses boutiques, d’aller voir le coucher de soleil au dessus des bayous de Tate’s Hell, de visiter le phare et son musée, de manger les fritures de poissons dans les bars, et de se faire prendre en photo dans le « plus petit poste de police du monde » (et c’est vrai qu’il est petit) !!

Le plus petit poste de police du monde à Carrabelle en Floride
Le plus petit poste de police du monde à Carrabelle en Floride

Sans oublier la plage de Carrabelle (à la sortie ouest) ! Et, non, si vous vous posez la question : le nom de la ville ne vient pas des colons français, mais du site qui fut initialement nommé « Rio Carrabella » par un ressortissant américain en 1877.

www.mycarrabelle.com


La plage de Carrabelle en Floride
La plage de Carrabelle en Floride

Voir aussi :

Wakulla Springs State Park (belles sources, à quelques kilomètres)

St Marks National Wildlife Refuge (assez proche)

St George Island et ses plages magnifiques (à côté)

Apalachicola et sa forêt (la principale ville touristique des alentours)

Notre guide complet de la Panhandle de Floride

Notre guide complet de la Floride



 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :

Bouton retour en haut de la page
Fermer