Visiter le St Marks National Wildlife Refuge de Floride et ses plages

Situé à l’extrémité orientale de la Panhandle de Floride, le parc fédéral de St Marks est très vaste, avec trois entrées différentes comprenant des sentiers de randonnées pour tous ceux qui aiment se perdre dans la nature. St Marks abrite en effet en son sein plusieurs State Parks et communautés, et ce sur plusieurs comtés. Le site internet du parc est ici : www.fws.gov/refuge/st_marks/

Avec d’autres petites communautés côtières comme Ochlockonee Bay, Shell Point Beach ou Wakulla Beach, elles sont idéales pour les amoureux de la voile, que ce soit sur bateau ou sur planche ! Shell Point est entouré de baies et marécages, donc si vous aimez la pêche, la photo de nature… l’endroit est fait pour vous.

www.visitwakulla.com/Communities/Shell-Point


Alligator Point

Bon on va le répéter pour chaque ville : c’est un paradis naturel pour les aventuriers ! Alligator Point se transforme en fine île-barrière d’un côté, et de l’autre il y a le Bald Point State Park avec plages et multiples activités nature. Un petit sentier de randonnées part dans les dunes juste en face des toilettes. La plage est très belle et toute blanche. La mer est très « nature » (pas forcément bleu turquoise ou vert émeraude). A l’est du State Park, les sentiers face à l’estuaire sont à couper le souffle.

www.floridastateparks.org/parks-and-trails/bald-point-state-park

Bald Point State Park à Alligator PointBald Point State Park à Alligator Point (Crédit photo : Katy Warner (CC BY-SA 2.0))


Voir aussi :

Wakulla Springs State Park (belles sources, à quelques kilomètres)

Port de Carrabelle (pas très loin)

St George Island et ses plages magnifiques (à côté)

Apalachicola et sa forêt (la principale ville touristique des alentours)

Notre guide complet de la Panhandle de Floride

Notre guide complet de la Floride


Notre galerie photo de Bald Point State Park :


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Bandeau web go 2 Vac 2015-3

 

Bouton retour en haut de la page