FLORIDE : ActualitésFLORIDE : Sports et Jeux

Krav Maga : Du sport de combat en français à Miami et Aventura !

sport de combat en Floride
Philippe Glikman est à gauche sur la photo.

Le krav maga, « combat rapproché » est un sport de combat d’origine juive ashkénaze, né en Europe dans les années 1930, puis intégré aux entraînements de Tsahal, l’armée israélienne. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un « art » martial, mais d’une méthode de combat très efficace, en particulier en cas d’agression. Pas de règle sportive, ni de compétition : juste de l’efficacité, que les praticiens acquièrent dès le premier cours : le reste n’étant qu’un apprentissage infini de méthodes et de réflexes. Ces méthodes visent à mettre hors d’état de nuire un adversaire : le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles.

Si les militaires apprécient cette méthode, c’est avant tout aux « civils » (femmes, hommes, enfants ou adolescents) que Philippe Glikman s’adresse. Professionnel bien connu, Philippe est le fondateur de la salle « Kravmaga-Paris16 » (un des plus grands clubs parisiens), qu’il a laissé à deux de ses élèves pour venir enseigner le krav maga ici, sous le soleil… et en Français, après 15 ans à enseigner en France (de nombreux reportages télé lui ont été consacrés, il y a formé des policiers et même des gardes républicains…) ! Philippe Glikman est expert certifié « d’Operative Israeli System Krav Maga », et donne ici des cours à Miami-Downtown, Miami-Beach, South-Miami, et à Aventura. Il dispose d’un programme spécifique pour les golfeurs, afin d’augmenter leurs capacités de jeu sous pression.

Le Krav Maga est donc a portée de tous, y compris des débutants, donc, si vous voulez vous détendre ou vous défouler, apprendre des techniques de défense, ou tout simplement faire un peu de sport (aux USA tout le monde en fait !) et le tout dans une bonne ambiance : contactez Philippe Glikman !

www.oiskravmaga.com

oismiami@gmail.com  – +1 305 570 7222

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page