Inauguration des bureaux de l’Alliance Française de Jacksonville
Vendredi 16 Octobre 2015, le consul général de France en Floride, Philippe Letrilliart, Jean-François Hans, délégué général de la Fondation Alliance Française aux Etats-Unis et le consul honoraire de France à Jacksonville, François Kloc, ont procédé à l’inauguration des bureaux de l’Alliance Française de Jacksonville.
Plus de 40 membres et dignitaires étaient présents pour célébrer cet événement. Sheila Kloc, présidente de l’Alliance Française de Jacksonville a souhaité la bienvenue à tous et a dit combien il était fantastique d’avoir enfin « une maison » pour L’Alliance.
L’Alliance Française de Jacksonville a été fondée en 1962 par Mme Suzanne Carrell et M. Robert Duss.
Le consul général Letrilliart a commenté les liens étroits entre Jacksonville et la France, qui ont vu le jour en 1562 avec l’arrivée de Jean Ribault lorsqu’il y a créé la première colonie européenne en Amérique du Nord. M. le consul a poursuivi en félicitant Sheila Kloc pour le travail remarquable qu’elle a réalisé à la tête de l’Alliance Française de Jacksonville.
Le Délégué General Hans a également parlé de la mission de l’Alliance Française et comment il était ravi de faire partie de cette soirée d’inauguration des nouveaux bureaux. Ce bureau donne la possibilité pour l’Alliance Française de Jacksonville de faire partie des rares AF offrant des cours de langues, conférences et événements dans ses propres locaux.
La Présidente Sheila Kloc a levé son verre avec les personnes présentes et a remercié le conseil d’administration et les membres pour leur soutien et leur enthousiasme qui ont permis à l’Alliance Française de Jacksonville d’être ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a remercié chaleureusement le consul général et le délégué général d’avoir pris le temps de venir à Jacksonville pour l’inauguration des nouveaux bureaux.
[blockquote style= »3″]
ALLIANCE FRANCAISE :
1628 San Marco Boulevard – Suite 9 – Jacksonville FL 32207
904 469 4964 – afjax@aol.com – www.afjacksonville.org [/blockquote]