Le pire de la Miami Art Week et d’Art Basel 2015
L’Art Week et son expo phare « Art Basel Miami Beach », c’est chaque année en décembre le meilleur de l’art contemporain, le plus surprenant aussi, mais… également des choses très déconcertantes. Certains artistes et galeries se veulent toujours provocantes… mais bien peu arrivent vraiment à la hauteur de cette prétention !
En tout cas un grand coup de chapeau à France Pavilion qui a réussi une première participation rassemblant des artistes de qualité, et aussi à notre guide de Basel, Gabrielle, qui sait comment éviter le pire et se concentrer sur le meilleur !
A noter aussi que durant cette édition d’Art Basel, un crime a été pris pour une œuvre d’art !!! (notre article sur le sujet)
Commençons toutefois, ci-dessous, par une vidéo sur Soraya Doolbaz, photographe de pénis (qu’elle habille) (une jolie collection de Donald « Dick » Trump, par exemple) qui a eu un grand succès lors de la dernière édition.
Voir aussi :
Les photos édifiantes qui suivent sont de Sabrina Bristle (pour Le Courrier de Floride) ; Sabrina que nous remercions pour son œil avisé !