A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Sorties et Loisirs

Vidéo : Miami et la Floride dans le magazine Echappées Belles (France 5 TV)

Le magazine Echappées Belles de France 5 est venu tourner en Floride pour son édition des fêtes de fin d’année, une émission qu’on peut voir en replay (y compris depuis les Etats-Unis). Durant 1h30, l’émission est très « carte postale », mais elle est riche et permet de découvrir des Américains au profil très télégéniques, comme ceux qui vivent dans les Everglades ou bien la rénovation de bateaux au Barnacle de Miami.

Quelques francophones interviennent par moment, comme nos amis Franck Bondrille (élu consulaire français), Anaïs Zanotti (mannequin), un très beau portrait du libraire (et collaborateur du Courrier de Floride) de Little Haïti Jan Mapou, mais aussi de Bruce Coustillas (immobilier), de Théo (coach personnel), d’Ali le boulanger, ou encore du chef du Setaï, Mathias Gervais, et de Jean-Luc Royere, chef aussi, mais qui n’a pas le plus beau rôle de l’émission puisqu’il… sert un plat pour un chien à Miami Beach… (ça fait aussi partie des réalités locales !). De nombreux Français de Miami se trouveront donc sans nul doute de nouveau un peu caricaturés dans cette émission (luxe, Miami Beach et cuisine pour chiens !), mais elle n’a pas pour objet de spécifiquement parler d’eux… donc au final c’est plutôt sympathique à regarder, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore Miami et la Floride !

Le sommaire sur le site de l’émission : « A l’occasion des fêtes de fin d’année, Jérôme Pitorin part à la découverte de la Floride. La clinquante Miami Beach aime que l’on affiche ostensiblement la réussite et le rêve américain : le culte de la beauté et du luxe y règne. A Miami, c’est plutôt le mélange des genres qui s’affirme : entre influences américaines,
cubaines, haïtiennes, l’on y passe d’une culture à une autre rien qu’en changeant de trottoir. En Floride, même les passions sont «folles» : Harleys Davidson, buggies, chiens, ou activités et endroits pensés pour les seniors, tout invite à vivre avec fougue. Au sommaire : Le rêve des Français de Miami Une vie de chien à Miami Tom Harril, une vie dans les marais de Floride Suncity : ville pour retraités Little Haïti Jaden et Julian, prodiges du basket ball «Avec mon pick-up, je me roule dans la boue».

 
Gen the Painter / travaux de peinture en Sud Floride (Broward et Miami)

VotreIntendant : Surveillance domiciliée à Québec et Lévis

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. bonjour a tous,

    savez ou trouver la boulangerie dont parle le chef du sethai ?
    ali le boulanger ?
    merci a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page