Qui est l’homme le plus riche à Miami, Tampa, Orlando…
Pour la première fois, Forbes a établi son classement des plus grandes fortunes des Etats-Unis, par ville, tout du moins dans les 50 plus grandes villes des Etat-Unis.
Miami, Tampa, Jacksonville et Orlando en font partie. Ces deux dernières villes ne comptent pas de milliardaires, qui préfèrent apparemment avoir les pieds dans l’eau. Dans l’aire urbaine de Miami, c’est Thomas Peterffy qui bat tous les records. Né en Hongrie, il n’est arrivé aux USA qu’en 1965 et il est actuellement établi à Palm Beach. Avec son Interactive Brokers Group il a acquis la bagatelle de 12.1 milliards, faisant de lui l’homme le plus riche de la région de Miami. A Tampa c’est Edward DeBartolo l’homme le plus riche. Il a fait fortune dans la construction de malls commerciaux, mais il est aussi connu pour avoir été l’heureux propriétaire de l’équipe de football de San Francisco lors de ses heures les plus glorieuses. L’homme le plus riche de Jacksonville est J. Wayne Weaver, avec 870M$, et la plus grande fortune d’Orlando est David Siegel avec 900M$.
(photo en haut de page : Shahid Khan, qui n’est pas pour sa part sur une grande aire métropolitaine : le propriétaire des Jaguars de Jacksonville réside à Naples, FL et pèse 6.5 milliards de dollars.)
Le classement complet de Forbes :
« Ces deux dernières villes ne comptent pas de milliardaires, qui préfèrent apparemment avoir les pieds dans l’eau. » (SIC)
En bon français, qu’est ce que cela signifie ?