Assistez aux remises de Légions d’Honneur sur un porte-avions de guerre à Fort Lauderdale
Le consul de France, Philippe Létrilliart, remettra les insignes de Chevaliers de la Légion d’Honneur à 5 vétérans de la Seconde Guerre Mondiale le 7 mai prochain à 10h à bord de l’immense porte-avions USS Bataan amarré à Port Everglades (Fort Lauderdale).
La cérémonie étant publique (et gratuite), vous pouvez vous inscrire auprès de alice.lezcano@diplomatie.gouv.fr
Ce sera l’occasion à la fois de célébrer les héros de 39-45 ; de permettre à vos enfants de toucher l’histoire ; mais aussi celle, unique, de visiter ce prestigieux navire de guerre.
L’USS Bataan (porte-avions ET hélicoptères) a été baptisé le 18 mai 1996. Il a depuis lors servi sur différents théâtres d’opérations. Il a par exemple été le premier bateau de guerre à appareiller pour l’Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001, et il a également participé à la guerre d’Irak entre 2003 et 2007. En 2010 il a participé à la mission humanitaire après le tremblement de terre en Haïti. Il est toujours en activité, ce pourquoi un certain nombre d’exigences de sécurité sont demandées aux visiteurs.
(photo en haut de page : L’USS Bataan – Crédit : Us Navy Newstand – Domaine Public)
AVERTISSEMENT :
– Les inscriptions doivent être faites avant le 3 mai.
– Elle doivent mentionner votre nom tel que figuré sur le document que vous présenterez à l’entrée du port.
– Elles doivent mentionner soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale, soit votre numéro de passeport. A l’entrée du port vous devrez présenter la pièce d’identité comportant ce même numéro, sinon les militaires ne vous laisseront pas rentrer.
Cette cérémonie en présence des autorités françaises et américaines se déroule dans le cadre de la Fleet Week de Fort Lauderdale.
Port Everglades, 1850 Eller Drive – Fort Lauderdale, FL 33316
- Les deux années passées, des cérémonies de remises de Légions d’Honneur se sont déroulées sur des navires de guerre à Port Everglades. Si vous voulez savoir comment ça se passe, cliquez ci-dessous !
Un commentaire