A LA UNE à Miami et en FlorideINFOS INTERNATIONALES

Green Card : les inscriptions 2016 vont ouvrir pour la loterie « DV2018 » de la carte verte américaine

Comme chaque année, début octobre, près de 8 millions de personnes de par le monde vont tenter leur chance à la loterie pour la carte verte américaine ! Ah, la Green Card, le sésame pour venir vivre aux Etats-Unis !

C’est toujours de début octobre à début novembre qu’il est possible de s’inscrire. C’est gratuit, et pour un pays comme la France les chances de gagner sont d’environ 1% (le double quand on est marié et qu’on joue à deux). Plus de 30 000 Français tentent leur chance chaque année afin d’accéder au rêve américain. La carte verte offre un statut de résident permanent aux Etats-Unis durant 10 ans, et comme il ne faut que quelques années pour demander la nationalité américaine, autant dire que c’est une très bonne solution pour y rester à vie !

« C’est totalement gratuit« , prévient Florian Dauny, avocat d’immigration français installé aux Etats-Unis, « mais il faut faire attention, il y a énormément de sites internet qui font payer. Il faut donc impérativement s’inscrire sur le site du gouvernement américain qui, lui, ne fait rien payer du tout. C’est une loterie, donc avec des résultats aléatoires, mais avec une allocation de cartes vertes attribuées en fonction des zones géographiques, afin que tel continent ne soit pas sur-représenté. Sinon tout le monde peut postuler, à condition de ne pas avoir de casier judiciaire, d’avoir le bac ou d’avoir travaillé deux ans sur les cinq dernières années.« 

Avocats d’immigration aux Etats-Unis

– Pour tout savoir sur la loterie pour la carte verte : notre dossier spécial

Loterie pour la Carte Verte américaine : tout savoir sur la Green Card !

 

– Témoignage d’une Française qui a gagné la Green Card et s’est installée aux Etats-Unis en 2016 : 

Carte Verte gagnée à la loterie : une expatriée française raconte son aventure aux Etats-Unis

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page