A LA UNE à Miami et en FlorideETATS-UNIS : Politique

Hillary Clinton s’effondre pendant les cérémonies du 11 septembre, victime d’une pneumonie

Les nombreuses rumeurs sur l’état de santé de la candidate démocrate à la Présidentielle américaine vont continuer bon train : après 90 minutes de présence lors des cérémonies pour les 15ème anniversaire du 11 septembre à Manhattan, Hillary Clinton a dû rejoindre sa voiture après avoir été victime de vertiges. Alors qu’elle s’effondrait près de la voiture elle a dû être soutenue par les gardes du corps du Secret Service, comme en atteste des images filmées par les passants. Elle a d’abord été conduite à l’appartement de sa fille Chelsea.

En fin d’après-midi, les médecins ont déclaré qu’elle avait été victime d’une pneumonie due aux fortes chaleurs, et de déshydratation.

Hillary Clinton, 68 ans, a réalisé une campagne électorale très tranquille durant l’été comparé à son adversaire, apparaissant peu à la télévision, et des rumeurs s’étaient fait jour sur son état de santé. Son adversaire, Donald Trump, évoquant même des « mystères » autour de la santé de la candidate. Néanmoins, même si elle n’a pas fait autant de réunions publiques, Mme Clinton a tout de même parcouru un grand nombre d’Etats américains, ce qui semble être un gage de bonne santé générale : peu de monde étant capable de réaliser une telle épreuve physique. Il n’en demeure pas moins qu’Hillary Clinton n’a passé la meilleure semaine de sa vie. Alors qu’elle avait pris une longueur d’avance dans les sondages sur Donald Trump durant le mois d’août, ce dernier a progressivement comblé son retard, et a même été donné gagnant par le sondage de la chaîne CNN. Mme Clinton a également dû s’excuser avant-hier d’avoir déclaré que « la moitié des supporters de Donald Trump sont des gens pitoyables ». S’ils ont été choisis par les militants durant les primaires des deux partis, Hillary Clinton comme Donald Trump n’ont pas une bonne côte de popularité auprès des Américains, et tout dérapage de la sorte peut leur coûter cher. D’ailleurs Trump utilise désormais des téléprompteurs afin de ne plus improviser en public pour éviter les fréquentes sorties de route qui lui ont donné une aura sulfureuse.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page