Un parc de 16 km de long en projet sous le Metrorail de Miami
Un parc linéaire de 16 km, baptisé Underline, devrait voir le jour sous le métro aérien reliant le sud de Miami à travers Coral Gables, alliant l’écologie au bon sens.
Un « no man’s land » s’étend actuellement du centre de Miami jusqu’à South Miami, sous la voie ferrée du Metrorail qui est pourtant l’une des artères centrales de la ville. Oui mais voilà, à Miami, s’il n’y a pas de voûte d’arbres à vous protéger du soleil (et parfois des averses tropicales), alors on ne marche pas : il fait trop chaud.
C’est une retraitée, Meg Daly, qui a eu l’idée de combler cet immense espace désertique et parfois mal famé que chacun a pu voir en passant en voiture sur la route US1. Le projet – qui est évalué à 120 millions de dollars – s’appelle « Underline » et il sera assumé à 80% par le comté de Miami-Dade, et les travaux devraient commencer en 2017, afin de créer des espaces verts, des parcours sportifs et des pistes cyclables sous toute la longueur du métro aérien, c’est à dire 16 km à travers Miami, Coral Gables et South Miami.
Un commentaire