Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

La précision avant la distance / La Chronique « Golf en Floride » d’Anne-Josée

Drive for the show putt for the dough. Telle devrait être la devise de certains golfeurs amateurs qui cherchent à réduire leur pointage. Améliorer son «putting» est le meilleur moyen de réduire vos scores de golf.

Anne-Josée Beland
par Anne-Josée Beland
Collaboratrice Canam Golf

Les golfeurs professionnels font en moyenne 25 à 29 coups roulés par partie. Évidemment, les amateurs en font plus que ça, pour ne pas dire beaucoup plus! La raison est simple : les professionnels prennent le temps de pratiquer leurs coups roulés alors que les amateurs ne passent que quelques minutes sur le vert de pratique avant de jouer leur ronde de golf. N’oubliez surtout pas que le trou est terminé une fois la balle tombée au fond de la coupe, pas une fois sortie du tertre de départ! Rater un roulé de 5 pieds est aussi dommageable, même plus, que rater un coup de départ.

C’est vrai que passer des heures à tourner en rond sur un vert de pratique est beaucoup moins amusant que de frapper un bois 1 de toutes ses forces dans le champ de pratique. Toutefois, il y a moyen de joindre l’utile à l’agréable. Il existe plusieurs exercices de putting qui peuvent rendre la pratique beaucoup plus intéressante. Placez une rangée de tees à 3, 5, 6, 8 et 10 pieds de la coupe et déposez une balle près du premier tee à 3 pieds et exécutez votre coup roulé. Lorsque le coup est réussi, vous pouvez reculer au tee suivant mais lorsque vous échouez, revenez au point précédent. Essayez de le faire en moins de coups possibles de jour en jour. Cela peut paraître simple mais cet exercice pratique autant les coups roulés… que la patience!

www.canamgolf.com

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page