A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Actualités

Un ballon lâché dans les Yvelines en France retrouvé en Floride

Le 15 mars dernier, le centre hospitalier Théophile-Roussel situé en France à Montesson dans les Yvelines, avait organisé un lâché de ballons à l’occasion du carnaval. L’un d’eux a été retrouvé cet été en Floride, à 7 300 km de là !

Les enfants et les membres du personnel ont ainsi lâché dans le ciel plusieurs dizaines de ballons accompagnés de petites cartes avec l’adresse de l’hôpital permettant ainsi aux destinataires potentiels des ballons d’accuser bonne réception.

Dix-huit ballons ont été retrouvés les jours suivants dans un rayon de 137 km autour de Montesson, mais l’un deux a un fait un voyage record de plus de 7 300 km pour se retrouver plusieurs mois plus tard à Tampa en Floride. Le 29 juillet dernier, le centre hospitalier a donc reçu un courrier, dans une enveloppe tamponnée des services de poste américains, avec la carte imprimée à l’intérieur signée de la main d’un certain « Mr. Z ».

Le phénomène est très rare mais pas exceptionnel. L’année dernière, un ballon envoyé au mois de juillet par un écolier d’un petit village de l’Ain, avait été retrouvé 4 mois plus tard à Chicago.

Ces événements sont fort sympathiques au demeurant, mais il faut rester vigilant et ne pas en abuser car n’oublions pas que les ballons sont en plastique, et que cette matière peut se retrouver dans les estomacs des mammifères terrestres ou marins, notamment les tortues en Floride qui… en décèdent.

Marcelle Poirier avocate d'immigration aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ping : Runtz Weed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page