Cinq films français au Miami Jewish Film Festival
Plus de 40 films sur 13 jours (du 11 au 28 janvier), dans différents cinémas de Miami, avec entre autres à l’affiche du Miami Jewish Film Festival, 5 films français, dont 4 datant de 2017, en français (sous-titré en anglais).
Le programme complet est sur : www.miamijewishfilmfestival.org
A BAG OF MARBLES
Un sac de billes : film de Christian Duguay (2017 – 110mn) avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein. Synopsis : Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
– Le 18 janvier à 20h30 au O Cinema de Miami Shores.
– Le 21 à 19h au Temple Beth Am.
– Le 24 à 19h au Aventura Turnberry Jewish Center.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/vIPluU4V03o »]
DJANGO
Un film d’Etienne Comar (2017-117mn) avec Reda Kateb, Cécile de France.
Synopsis : En 1943, alors que la France est occupée, le guitariste de jazz Django Reinhardt souhaite échapper aux forces allemandes qui l’invitent à faire une tournée en Allemagne pour récupérer sa notoriété. Il tente de quitter la France en passant par la Suisse.
– Le 17 à 20h30 au O Cinema de Miami Shores.
– Le 24 à 18h au Regal Cinemas de South Beach.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/Lw5DvTAVomA »]
FANTASTIC PLANET
Film d’animation de René Laloux (1973 – 72mn).
La Planète Sauvage est une adaptation poétique du roman de Stefan Wul. Représentant des humains ravalés au rang d’animaux domestiques des gigantesques Draags, Laloux met en scène une réflexion sur l’intelligence, la société, la politique et la nature humaine.
– Le 13 à 23h15 au Coral Gables Art Cinema.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/mgVHJXg6Fbo »]
ISMAEL’S GHOSTS
Les Fantômes d’Ismaël : un film d’Arnaud Desplechin (2017) 132mn, avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel.
Synopsis : Ismaël Vuillard sur le point de tourner un film sur le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère, est perturbé par le retour de Carlotta, un ancien amour disparu vingt ans plus tôt et dont il n’a pas réussi à faire le deuil1,2. Sa nouvelle compagne, Sylvia, s’enfuit et Ismaël rejette Carlotta. Alors que sa raison semble vaciller, il quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix, assailli par ses fantômes.
– Le 22 à 20h30 au Regal Cinemas de South Beach.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/IgHtE9OzrhU »]
MR. & MRS. ADELMAN
Monsieur et Madame Adelman : un film de Nicolas Bedos (2017) 120mn, avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydes, Antoine Gouy.
Synopsis : Sarah Adelman enterre son mari, Victor Adelman, ancien écrivain à succès tombé dans l’oubli, prix Goncourt et membre de l’Académie française. Après la cérémonie, elle reçoit chez-elle un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur Victor Adelman. Par flash-back et en différents chapitres, elle évoque alors quarante-cinq années de relation tumultueuse mais passionnée, de joies et de peines, de complicités et de disputes.
– Le 16 à 20h30 au Regal Cinemas de South Beach.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/WRyC9Z4lCSI »]
2 commentaires