Visites guidées en français de Miami, avec un guide accompagnateur francophone
Vous cherchez à tout connaître de Miami, de ses îles, de son quartier des artistes (Wynwood), des Everglades, et vous préférez y aller en visite guidée avec un guide qui s’exprime en français ?
A noter :
– Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones de Floride, et chaque mois nous vous offrons une liste des principaux spectacles et événements que vous pourrez voir à Miami et dans tout le sud de la Floride. Le dernier journal est haut de la colonne de droite de ce site.
– La société francophone Galaxy organise des voyages groupés de Miami, Wynwood ou Key West (et bien plus d’endroits encore) entre novembre et avril : (cliquez sur « Galaxy » sur la page www.go2vacationsflorida.com)
– Miami est une grande ville, donc vous ne pourrez pas tout visiter en une journée avec un guide accompagnateur (ne serait-ce qu’avec les bouchons entre un quartier et un autre) (d’autant que, ne serait-ce que Miami Beach n’est pas un « quartier » de Miami, mais une toute autre ville). Donc vous ne ferez pas l’économie de lire notre Guide complet et gratuit de la Floride pour savoir quelles seront vos priorités. Nous avons bien évidemment des pages sur Miami, sur Miami Beach et tous les autres quartiers et sites à visiter.
Voici les visites guidées les plus demandées à Miami, avec notre avis sur l’utilité (ou non) de prendre un guide accompagnateur en français pour une visite privée (car, comme dans toutes les villes touristiques du monde, certaines sociétés ont pour vocation de vous faire perdre du temps et de l’argent en vous faisant tourner en rond dans des quartiers dans lesquels vous n’avez pas du tout besoin de guide) :
Un guide pour visiter les îles de Miami
A moins de vous faire inviter par Julio Iglesias à déguster un mojito dans son jardin… il est impossible de visiter les îles de Miami par la route : la plupart sont totalement privées, et il n’est donc possible d’approcher Fisher Island, Star Island ou certains quartiers de Miami Beach que par la mer. Mais c’est très bien, nous avons consacré cet article à la « croisière des millionaires », telle qu’elle est surnommée !
Pour visiter les îles par la mer, vous avez plusieurs méthodes :
– La croisière groupée en anglais (depuis les quais du Bayside Marketside à Miami-Downtown) : www.islandqueencruises.com
– Les croisières en français et en groupe : l’agence Go2Vacations organise régulièrement des « Croisières des Millionaires » en français entre novembre et avril www.go2vacationsflorida.com
– La croisière privée en français : Alors ça c’est très sympa, et pas forcément cher, à destination de a baie de Biscayne (Miami), les îles Keys, Bimini…
Voir notre liste des capitaines qui parlent français au départ de Miami
Dans tous les cas, les îles constituent le seul endroit dans lequel vous aurez vraiment besoin d’un guide accompagnateur à Miami.
Visite guidée du quartier de Miami-Wynwood
Nous vous conseillons plutôt d’essayer les guides en anglais, comme ces artistes qui sont les guides officiels des « Wynwood Walls », qui sont plus « couleur locale » et qui connaissent mieux que personne le quartier des artistes : www.miamisbestgraffitiguide.com
Mais en fait vous n’avez pas forcément besoin d’un guide accompagnateur : le quartier n’est pas si grand que ça et vous pouvez tout faire gratuitement en suivant les informations suivantes.
– 1 – Consultez notre guide gratuit de Miami-Wynwood
– 2 – le centre du quartier (et l’endroit le plus impressionnant) ce sont les « Wynwood Walls » (entrée gratuite).
– 3 – avant d’arriver aux Wynwood Walls, visitez les rues autour ou demandez à votre taxi de vous faire faire un petit tour en 10mn.
– 4 – Tout autour des Wynwood Walls, certains galeries d’art sont très belles, et… les plus belles galeries d’art de Miami sont sur notre page qui contient une carte.
A noter que, juste à côté, vous avez les quartiers du Design District et de Little Haïti.
Le quartier Art Déco de Miami Beach
Bon, là, de même, pas besoin de guide français pour visiter d’adresse en adresse le quartier Art Deco de South Beach, qui est le quartier sud de Miami Beach. Nous avons une page avec une carte Google pour tout visiter soi-même. Il faut juste ne pas hésiter à rentrer dans les beaux hôtels et à en traverser le hall pour aller voir la piscine avec vue sur mer, ça vaut le coup ! Voir aussi notre guide complet de Miami Beach
Le quartier de Little Havana
Il n’y a que deux blocs de la « Calle Ocho » à visiter (mais c’est quand même très bien). Tout est sur notre page Visiter Little Havana, et il n’y a vraiment pas (du tout) besoin de se faire accompagner par un guide. Voir notre guide de Little Havana
Un guide pour visiter les Everglades ?
Les marais de Floride sont aussi grands que la Belgique. Il n’y a donc pas de possibilité de les « visiter avec un guide privé » car pour « les visiter » vous aurez besoin de… 6 mois (au minimum). Il vous faut donc faire un choix sur votre destination dans les Everglades, et une fois sur place vous n’aurez, là-non plus, pas besoin de guide individuel. Pour faire vos choix, et être informés sur tout ce que vous pourrez y voir, nous avons conçu le guide de voyage le plus complet qui soit sur les Everglades.
Et pour les îles Keys de Floride ?
De même, il y a des centaines d’îles, et vous ne pouvez pas les visiter avec un guide en quelques heures ni mêmes en une journée. Il vous faut d’abord faire un choix en découvrant les îles et les activités sur notre Guide complet des îles Keys. Ensuite, pour chaque île vous trouverez (ou pas) un guide qui parle français.
3 commentaires