Grand Prix de Formule 1 à Miami : le conseil municipal à voté OUI !
Après l’annonce de la création d’un stade et d’une équipe de football par David Beckham, Miami se renforce encore dans le sport de très haut niveau : la mairie a voté le 10 mai sa volonté d’organiser une course annuelle de Formule 1 à partir de l’an prochain. Miami serait la 2ème ville des Etats-Unis avec Austin (Texas) et son célèbre « Circuit des Amériques ». Il faudra néanmoins que Liberty Media, propriétaire des épreuves de Formule 1, accepte la démarche de Miami, mais bien évidemment la ville ne postule pas en vain et il paraît évident que des pourparlers ont dû déjà avoir lieu. « Je crois qu’on deviendrait la seule ville au monde à avoir la F1 et des équipes des cinq sports majeurs », a commenté le nouveau maire de Miami, Francis Suarez.
Des ébauches de circuits circulent déjà sur internet, passant notamment par Downtown et le port de la ville. La course y serait organisée par la société de Stephen Ross, le propriétaire de la franchise des Miami Dolphins (NFL) et oranisateur de la célèbre International Champions Cup de football, qui voit s’affronter chaque été les plus célèbres clubs européens de soccer.
Photo : La Ferrari 2018 de Sebastien Vetel (crédit photo : Alberto-g-rovi / CC BY 3.0)
Is Miami the sporting event capital of the world? The Commission just passed a resolution to allow the administration to negotiate a deal to bring Formula One racing to the Magic City! #sports #racing #f1 #formulaone #formula1 🏎🏎🏎🏎
— City of Miami (@CityofMiami) 10 mai 2018
Voici un possible tracé de circuit à Miami en cas de Grand Prix de F1 👀
📸 Motorsport#F1 pic.twitter.com/gM3WLMieqJ
— Secteur F1 🏎 (@Secteur_F1) 5 mai 2018