Agenda des sorties à Miami et en FlorideCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisNews Sorties Loisirs

Truth Be Told : la série à suspense d’Apple TV+

Une journaliste a contribué a envoyer en prison un jeune homme. Vingt ans plus tard, elle a un doute sur sa culpabilité, et c’est seule qu’elle va devoir reprendre l’enquête… en milieu hostile.


Le Courrier a regardé et critique ici les premières séries américaines sorties sur Apple TV+. Vous trouverez sur cette page la liste des séries critiquées


Cette série n’est crédible ni d’un point de vue journalistique, ni policier, ni judiciaire. Ca pourrait être bien quand même (après tout, une fiction est une fiction)… mais c’est « moyen », comme tout ce qu’a produit Apple TV+ jusqu’à maintenant.

truth be told
Octavia Spencer et Aaron Paul (crédit photo : Apple)

Les comédiens Octavia Spencer et Aaron Paul sont sous-exploités en jouant des personnages très caricaturaux (surtout Aaron Paul en prisonnier néo-nazi…). Quand il y a du « néo-nazi », il y a souvent du politiquement correct à bon marché. C’est le cas. Ca permet de voir aussi comment Apple compose ses cibles commerciales : ce n’est pas un hazard si la série se déroule en Californie avec une journaliste très ancrée dans la communauté afro-américaine… ce n’était pas le cas avec les autres séries. Que la vérité soit dite (c’est aussi le titre de la série) : Faire ainsi de jolies compositions géographico-communautaires n’est pas suffisant pour obtenir une mention « bien » de notre part.
www.tv.apple.com/us/show/truth-be-told/umc.cmc.6hegr60w8pjyfcblgocjek7oo


 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page