Actualités à Miami et en FlorideNews Science EnvironnementOuragans

Ouragans : voici la liste des prénoms qui seront attribués en cette année 2020

Le calme du coronavirus… avant la tempête ! Comme chaque année la saison des ouragans s’étalera du 1er juin au 30 novembre, et en Floride il faut être particulièrement vigilant entre août et octobre. L’an passé la Floride s’en est plutôt bien tirée, même si le monstrueux « Dorian » est passé juste à côté, en dévastant le nord des Bahamas. Ces dernières années il y a eu un peu moins d’ouragans qu’auparavant dans la région Caraïbe, mais en revanche elle a été frappée par des phénomènes vraiment extrêmes.

Voir aussi notre article : Que faire en cas d’ouragan en Floride

La liste de noms est très utile pour tout le monde quand plusieurs ouragans sont présents au même moment (ce qui arrive chaque année). Cette liste de prénoms est déterminée par la United Nation’s World Meteorological Organization (WMO). Les prénoms d’ouragans meurtriers en sont retirés. Rappelons que les phénomènes cycloniques sont catégorisés en « dépression tropicale », puis « tempête tropicale » puis « ouragan ». Et c’est quand le cyclone atteint la vitesse de « tempête tropicale » qu’il est « baptisé » par ce petit prénom (il n’est donc pas certain qu’il devienne un jour un ouragan).

La liste des noms d’ouragans 2020 :

Cette année, dans l’ordre d’apparence, vous pourrez ainsi voir : Arthur, Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gonzalo, Hanna, Isaias, Josephine, Kyle, Laura, Marco, Nina, Omar, Paulette, Rene, Sally, Teddy, Vicky et Wilfred.

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?

MY AMI French Food

La Bonne Crêpe

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer