News Floride

Le point sur la pandémie de Covid-19 en Floride

Le variant Delta a provoqué une nouvelle et importante vague de Covid-19 dans différentes régions du monde. En juillet-août la Floride a connu un pic record du nombre de cas. Le nombre de décès était aussi assez élevé comparé au pic de l’été précédent, mais en pourcentage par rapport au nombre de cas, c’est inférieur (le 21 août en tout cas). Néanmoins, à l’heure où vous lisez ces lignes : ce n’est peut-être déjà plus le cas. Car en Floride comme ailleurs la pandémie est évolutive.

De nouveaux reportages présentant la Floride comme étant dans une situation « apocalyptique » ont été diffusés au Canada : ils sont autant mensongers que ceux de 2020. Hormis le port du masque, par exemple dans les écoles publiques, la vie en Floride ressemble à ce qu’elle était avant la pandémie (qu’on juge cela irresponsable ou pas). La situation est donc surtout différente (et difficile) pour… les personnes malades. Et les conditions sont les mêmes que dans les autres pays pour éviter d’attraper la covid.

DIVERGENCES SUR LES MESURES CONTRE LA COVID

En Floride comme au Texas, il est interdit d’imposer le port du masque dans les établissements publiques. Or plusieurs directions des écoles publiques dans les comtés, dont Miami-Dade, ont décidé de braver le gouverneur qui, en conséquence, menace de bloquer leurs financements. Le gouverneur pense que la pandémie va redescendre et qu’il ne faut pas réimposer le masque aux enfants.

Les entreprises privées ont – comme pour le secteur public – l’interdiction de demander de preuve vaccinale. Les compagnies de croisières ayant décidé de redémarrer pour les personnes vaccinées, la société Norwegian a porté plainte, et gagné début août, contre le gouverneur. Ce dernier a interjeté appel de la décision.


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page