Trois films français récents à voir en novembre dans les « gems » du Miami Film Festival
C’est le retour des « gems » du festival du film de Miami, avec cette année trois films français qui seront diffusés durant ce festival qui se déroule entre le 4 et le 10 novembre. Si vous souhaitez voir tout le programme, c’est ici : www.gems2021.eventive.org/welcome
Il est possible de voir les films pendant trois jours en ligne, mais autrement tous les films sont projetés au MDC’s Tower Theater : 1508 SW 8th St, Miami, FL 33135
Le 6 novembre à 13h :
A Tale of Love and Desire
Sorti en France le 1er sept 2021 sous le titre « Une histoire d’amour et de désir ». Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis.
Un film de Leyla Bouzid avec Sami Outalbali, Zbeida Belhajamor, Diong-Keba Tacu.
Le 9 novembre à 19h15 :
Happening
Sortie en France le 24 nov sous le titre « L’Événement ». L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter en 1963 afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire.
Un film d’Audrey Diwan avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein
Le 10 novembre à 21h30 :
Paris, 13th District
Il sort en France le 3 novembre 2021 sous le nom « Les Olympiades ». Paris 13e, quartier des Olympiades : Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.
Un film de Jacques Audiard Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant
PUBLICITE :