Actualités à Miami et en FlorideCinémaCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisEtats-UnisNews Sorties Loisirs

Le film « 8 Rue de l’Humanité » est sorti sur Netflix international sous le titre « Stuck together »

Vous vous rappelez de l’apparition de la Covid-19 et du confinement ? Vous avez voulu l’oublier car, comme pour la majorité de l’humanité, ce ne fut pas le meilleur moment de votre vie ? Dany Boon (devant et derrière la caméra) va vous faire rire avec vos pires souvenirs ! Il raconte l’histoire de familles bloquées dans un immeuble parisien, et qui vont devoir apprendre à cohabiter ensemble… avec les règles et craintes de l’époque covidée !

Stuck TogetherOn n’est jamais d’accord avec Télérama dont voici une partie de la critique : « Dans ce film confiné sur la crise sanitaire, l’humoriste se contente du moindre effort, en roi fainéant de la comédie. On aurait préféré qu’il sorte de sa zone de confort. (…) La certitude que le succès sera au rendez-vous, quelle que soit la qualité, condamne cette comédie Covid au moindre effort. » Allez, oui c’est un peu vrai, il était possible de faire bien mieux. Mais le film n’a absolument aucune prétention, et franchement on a vu pire. C’est bien d’exorciser un peu cette mauvaise passe qu’a été le confinement. Et puis, vu des Etats-Unis, ça montre à tous ceux qui n’ont pas vraiment été confinés (la majorité des résidents) ce qu’ont pu vivre les « vrais confinés », à Paris, Montréal ou ailleurs.

Après, dès que Dany Boon veut faire de la philosophie politique (ça peut aider pour assurer le financement public d’un film), c’est sur que là ça vole pas très haut : dans l’immeuble du 8 rue de Humanité, tout le monde est plus ou moins sympathique, mais comme ce sont des Français, alors forcément ils sont tous racistes (même le Belge) avec la locataire arabe qu’on ne voit jamais : elle sort la nuit et est en conséquence dénoncée comme délinquante aux règles covidiennes. A la fin du film on apprend qu’elle sort la nuit car elle est en fait médecin, c’est donc elle qui sauve tous les idiots qui ne sont pas Arabes. CQFD : Merci Dany Boon pour ce moment de génie politique. C’est la seule prétention intellectuelle, donc pour le reste c’est un bon film débile qui fait rire.

www.netflix.com/title/81294142


PUBLICITE :

Boutique anti âge / Santé des femmes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page