Uncategorized

Un sanctuaire pour les singes de Dania

Une colonie d’environ 45 singes vit à l’ouest de l’aéroport de Fort Lauderdale. Leurs ancêtres s’étaient évadés d’un zoo – la Dania Chimp Farm – lors de l’ouragan de 1948. Mais la région de l’aéroport est moins calme qu’avant, et régulièrement les singes sont tués par des voitures ou sur des câbles électriques. Et comme ce sont des singes d’Afrique, ils ne peuvent pas spécialement être réintroduits ailleurs en Floride. La Dania Beach Vervet Project est une non-profit qui a décidé de réaliser un enclos pour ces singes.

A Fort Lauderdale il y avait aussi des singes en liberté à la Bonnet House (en voie d’extinction). Et il est à noter qu’en Floride centrale, des centaines de singes sont en liberté près de Silver Springs, échappés d’un zoo, eux aussi à cause d’un ouragan dans les années 1930. Mais ceux de Dania ont une population plus stable, qui ne s’accroît pas (en tout cas pas pour le moment !).

Il est possible d’aider la Vervet Project en faisant des dons par exemple.

www.vervetproject.org

www.facebook.com/daniabeachvervets/


PUBLICITE :

 

Go2 Vacations : croisières et excursions en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds