Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

Nouveau président et nouvelle directrice pour la Chambre de Commerce Canada-Floride

Il y a deux co-présidents à la Chambre de Commerce Canada-Floride (un pour le Canada et un pour la Floride), et depuis le 1er mars c’est Eric Tremblay qui prend la suite de Manon Boissonneault pour le chapitre Canadien. Eric Tremblay, est conseiller financier, et il était déjà membre du bureau de la chambre. Pour sa part, Louis-Olivier Guay demeure bien entendu président pour la Floride.

A la même date est aussi arrivée une nouvelle directrice générale : Laure Filloux, qui réside en Floride. Elle n’y est pas tout à fait inconnue, puisqu’elle a été directrice de la chambre française de Miami (FACC) il y a quelques années ; elle s’appelait à l’époque Laure McKay (Laure Filloux étant son nom de naissance). « J’étais alors rentrée en France après 11 ans aux USA. J’ai travaillé à Paris dans les relations internationales pour un centre de convention, puis j’ai eu un enfant et nous nous sommes réinstallés à Miami en septembre dernier. » Il s’agit d’une femme très dynamique qui a ainsi cette forte expérience de la Floride et de ses milieux d’affaires.

La Chambre Canada-Floride s’était bien développée, dans un premier temps à partir de 2009 en tant que « Chambre Québec »,  puis « Canada » depuis 2018. Mais l’arrivée de la pandémie n’a rien arrangé pour les associations ou les Chambres de Commerce. Comment Laure voit-elle l’avenir ? « Ça repart très bien. Il faut prendre la balle au bond, et c’est ce que font beaucoup de chefs d’entreprises. Un grand nombre de Canadiens souhaitent s’implanter en Floride, il y a un vrai engouement, comme avant la pandémie. Les gens savent qu’il y a un dynamisme et des opportunités d’affaires ici. » Et le fait qu’il y ait en Floride moins de restrictions liées à la pandémie, est-ce que ça compte ? « On sent que pour certains c’est un élément qui rentre en considération. » En conséquence, les missions commerciales reprennent aussi. En mai, la CCCF accompagnera plus d’une dizaine d’entreprises canadiennes pour une exploration du marché floridien durant trois jours. « Nous avons repris aussi les réunions de réseautage en ligne, et nous espérons très prochainement pouvoir les organiser « en présentiel » ».

www.canadafloridachamber.com/fr/


PUBLICITE :

Agent immobilier à Sarasota

 

Robert Taschereau / Sheri Green agent immobilier et Courtier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds