Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Floride

Immobilier en Floride : Des chose à connaître avant d’acheter

David Willig
par David S. Willig, avocat à Paris et à Miami – Notaire

Un appartement ou un pavillon en Floride, c’est le rêve de milliers d’Européens, Canadiens et de plus en plus de New-Yorkais et de Californiens. L’idée est séduisante, mais la réalisation est un peu plus compliquée, surtout en ce moment avec l’inflation et la ruée de gens en provenance d’autres coins des USA vers l’État du Soleil. Voici quelques petites choses à savoir avant d’acheter un bien immobilier en Floride.

Un agent immobilier peut vous faire gagner du temps

Malgré le grand nombre de courtiers immobiliers, sans doute, tout acquéreur se pose la question de savoir si, vraiment, il a besoin d’un agent immobilier. Ce n’est pas obligatoire, mais un bon agent immobilier peut vous faire gagner du temps, et pourrait vous fournir d’autres contacts utiles afin de faciliter l’acquisition.

Quartier de Victoria Park à Fort Lauderdale en Floride
Quartier de Victoria Park à Fort Lauderdale en Floride

Title Insurance

Title Insurance, qu’est-ce que c’est que ça ? Là, aussi, c’est une question que se posent beaucoup d’acheteurs venant de l’étranger, au moins lors de la première acquisition aux USA.  La “Title insurance” existe pour couvrir un “sinistre,” une tâche, sur le titre d’un bien. La « Title insurance” est une pratique ancrée aux USA de manière générale, et en Floride, bien sur.

Création d’une “LLC” pour l’acquisition

  Beaucoup d’acheteurs internationaux « apprennent » qu’il faut une LLC, une “Limited Liability Company” pour faire une acquisition immobilière.  La LLC est une forme de personne morale, et ce choix peut être utile. Cela ne veut pas dire, pour autant, qu’il y une solution définitive qui puisse servir de la même manière pour tout le monde. Il faut examiner la situation précise de l’acquéreur afin de dresser une solution faite sur mesure.

La Fiscalité

Une transaction immobilière est frappée de différents impôts. D’emblée, lors de l’achat, il y a des timbres fiscaux à payer. Tous les ans il faut payer la taxe foncière. Certaines locations peuvent être assujetties à une sorte de TVA, mais aussi à un impôt sur le revenu du bailleur. La vente du bien peut également donner lieu à un plus-value imposable.

La Succession

 Il arrive qu’un propriétaire pense au sort d’un bien qui n’est pas vendu pendant son vivant. Mais, là encore, il faut une solution sur mesure qui tienne compte de la situation précise du propriétaire, et surtout s’il s’agit d’un propriétaire international.

L’acquisition d’un bien immobilier implique un investissement relativement important. Il n’est pas à prendre à la légère. Il est à conseiller de toujours de se faire accompagner d’un professionnel, non seulement de l’immobilier, mais aussi d’un professionnel du droit, et cela dès la rédaction de la promesse d’achat.

Si vous anticipez d’acheter ou vendre, il vaut mieux chercher cet accompagnement en amont, plutôt qu’en aval.  Me. David S. WILLIG reste à votre disposition pour assurer une opération sans heurts et sans surprises.

David S. Willig

2837 SW 3rd Ave, Miami, FL 33129  –  www.floridavocat.com

Tel : +1 (305) 860-1881   Interlawlink@aol.com

Visitez notre page sur Facebook:www.facebook.com/David-S-Willig-Chartered-186613868040926

David Willig Avocat Floride

Restaurant crêperie française, à Wilton Manors, Fort Lauderdale

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds