Immobilier en Floride : Des chose à connaître avant d’acheter
Un appartement ou un pavillon en Floride, c’est le rêve de milliers d’Européens, Canadiens et de plus en plus de New-Yorkais et de Californiens. L’idée est séduisante, mais la réalisation est un peu plus compliquée, surtout en ce moment avec l’inflation et la ruée de gens en provenance d’autres coins des USA vers l’État du Soleil. Voici quelques petites choses à savoir avant d’acheter un bien immobilier en Floride.
Un agent immobilier peut vous faire gagner du temps
Malgré le grand nombre de courtiers immobiliers, sans doute, tout acquéreur se pose la question de savoir si, vraiment, il a besoin d’un agent immobilier. Ce n’est pas obligatoire, mais un bon agent immobilier peut vous faire gagner du temps, et pourrait vous fournir d’autres contacts utiles afin de faciliter l’acquisition.
Title Insurance
Title Insurance, qu’est-ce que c’est que ça ? Là, aussi, c’est une question que se posent beaucoup d’acheteurs venant de l’étranger, au moins lors de la première acquisition aux USA. La “Title insurance” existe pour couvrir un “sinistre,” une tâche, sur le titre d’un bien. La « Title insurance” est une pratique ancrée aux USA de manière générale, et en Floride, bien sur.
Création d’une “LLC” pour l’acquisition
Beaucoup d’acheteurs internationaux « apprennent » qu’il faut une LLC, une “Limited Liability Company” pour faire une acquisition immobilière. La LLC est une forme de personne morale, et ce choix peut être utile. Cela ne veut pas dire, pour autant, qu’il y une solution définitive qui puisse servir de la même manière pour tout le monde. Il faut examiner la situation précise de l’acquéreur afin de dresser une solution faite sur mesure.
La Fiscalité
Une transaction immobilière est frappée de différents impôts. D’emblée, lors de l’achat, il y a des timbres fiscaux à payer. Tous les ans il faut payer la taxe foncière. Certaines locations peuvent être assujetties à une sorte de TVA, mais aussi à un impôt sur le revenu du bailleur. La vente du bien peut également donner lieu à un plus-value imposable.
La Succession
Il arrive qu’un propriétaire pense au sort d’un bien qui n’est pas vendu pendant son vivant. Mais, là encore, il faut une solution sur mesure qui tienne compte de la situation précise du propriétaire, et surtout s’il s’agit d’un propriétaire international.
L’acquisition d’un bien immobilier implique un investissement relativement important. Il n’est pas à prendre à la légère. Il est à conseiller de toujours de se faire accompagner d’un professionnel, non seulement de l’immobilier, mais aussi d’un professionnel du droit, et cela dès la rédaction de la promesse d’achat.
Si vous anticipez d’acheter ou vendre, il vaut mieux chercher cet accompagnement en amont, plutôt qu’en aval. Me. David S. WILLIG reste à votre disposition pour assurer une opération sans heurts et sans surprises.
David S. Willig
2837 SW 3rd Ave, Miami, FL 33129 – www.floridavocat.com
Tel : +1 (305) 860-1881 Interlawlink@aol.com
Visitez notre page sur Facebook:www.facebook.com/David-S-Willig-Chartered-186613868040926