Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie EntrepriseNews Sorties Loisirs

C’est parti pour Nora District le futur « Wynwood de West Palm Beach »

Les travaux débutent en mai au NORA District de West Palm Beach, promis à devenir “le nouveau Wynwood”. Il s’agit d’un quartier d’entrepôts autour de NOrth RAilroad avenue (d’où les initiales « NORA ») jusqu’alors ignoré, mais pas sans intérêt puisque la Ville vient d’interdire les destructions (pas les constructions) et que la société NDT a acquis 75 propriétés avant de débuter cette revitalisation. NORA est au nord (et très proche) du centre ville, jouxtant Dixie Highway.

C'est parti pour Nora District le futur "Wynwood de West Palm Beach"
C’est parti pour Nora District le futur « Wynwood de West Palm Beach ». Crédit pour l’image de synthèse : NORA Holdings.

Le quartier est composé de 8 rues nord-sud sur 3 rues est-ouest A ce qu’on a pu voir sur place, ll y a surtout des entrepôts côté ouest de North Railroad Ave et le reste du quartier est sympathique mais très résidentiel (on ne voit pas trop ce qu’ils pourraient y faire). De l’autre côté de la rue, côté est, en vis à vis des entrepôts, il n’y a pas de constructions. C’est donc là qu’il devrait y avoir de nouveaux bâtiments, commerces et espaces verts, avec une première phase terminée à la fin de l’année 2023. Même s’il y a un état d’esprit similaire à Wynwood et que le projet semble sympathique et utile pour WPB, il s’agit donc surtout d’une rue, et il faut donc relativiser : c’est l’équivalent de 0,5% de Wynwood !

En tout cas la valeur immobilière du nord de WPB (jusqu’alors un peu sinistré) s’en trouve d’ores et déjà changée.

A quelques minutes plus au nord, le quartier de Northwood a déjà connu une transformation spectaculaire par le passé.

Nos photos prises cette semaine à NORA District :


PUBLICITE :

Restaurant Français à Aventura en Floride

George Prytula

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds