Le tueur de l’école de Parkland va être condamné à la prison à vie : il échappe à la peine de mort
Le jury dans le procès de la tuerie à l’école de Parkland (Floride) en 2018 a décidé le 13 octobre 2022 que Nikolas Cruz, 24 ans, ne devra pas être condamné à mort : il a recommandé la prison à vie sans libération possible sur parole. Le verdict sera rendu le 1er novembre, mais sous la loi de Floride le juge ne peut pas changer la décision du jury. L’émotion était évidemment extrême au tribunal de Fort Lauderdale pour cette délibération, de nombreux proches des victimes pleurant et se réconfortant.
Cette épilogue intervient après quasiment trois mois de procès pour juger le jeune homme qui avait tué 17 personnes avec un fusil AR-15 dans (14 élèves et trois personnels) à la Marjory Stoneman Douglas High de Parkland, près de Fort Lauderdale en Floride, qui avait bouleversé l’opinion publique américaine.
Ainsi, même dans les Etats où il y a la peine de mort, les « mass shooters » ne sont pas forcément condamnés à la peine capitale. Nombreuses étaient les voix qui l’avaient demandé, y compris les procureurs, contre Nikolas Cruz, tenant en compte le fait que l’accusé a souffert toute sa vie de troubles mentaux.
PUBLICITE :