Le train Brightline entre Miami et Orlando est entré en fonction
Ca y est enfin : depuis le 22 septembre la ligne rapide Miami-Orlando est ouverte ! Elle relie le sud de la Floride (Miami, Aventura, Fort Lauderdale, Boca Raton et West Palm Beach) à l’aéroport d’Orlando, où des navettes attendent les voyageurs pour les autres destinations importantes de la ville.
Les prix débutent à 79$ (39$ pour les enfants) ou 149$ en « premium » pour un Miami-Orlando.
Brightline est une ligné privée qui a coûté 5 milliards de dollars d’investissement et dont les propriétaires pensent que 8 millions de passagers vont transiter chaque année entre les deux grandes villes (sans compter les plus petits trajets entre Palm Beach et Miami, partie de la ligne qui est déjà en fonction depuis 2018).
Brightline est désormais le moyen de transport le plus pratique pour faire les trajets entre les deux agglos, sachant que des millions de Sud-Floridiens vont visiter les parcs d’attractions d’Orlando chaque année, et les touristes réalisant un tour de la Floride passent aussi par les deux villes. A l’inverse, les habitants de Floride centrale pourront venir tranquillement en train sur les plages chaudes de Miami durant les fins de semaine d’hiver. La Floride étant la première destination mondiale de touristes, c’est donc un nombre invraisemblable de personnes qui devraient l’utiliser, et il était temps que ça existe ! La ligne devrait ultérieurement être prolongée jusqu’à Tampa Bay sur la côte ouest de la Floride, avec probablement un arrêt à Disney World.
Il va y avoir 16 aller-retours par jour, commençant très tôt le matin, avec ces temps de trajet jusqu’à Orlando : Miami est à 3h, Aventura : 2h45, Fort Lauderdale : 2h30, Boca Raton : 2h15 et West Palm Beach est à 2h.
PUBLICITE :