Le Festival du Film de Fort Lauderdale aura des films français récents en novembre
Le 38e FLIFF (Fort Lauderdale International Film Festival) se déroulera du 3 au 16 novembre 2023, avec près de 200 films réalisés dans des dizaines de pays. Les films sont projetés dans différents endroits de Fort Lauderdale.
La soirée d’ouverture sera au Hard Rock Casino le 3 novembre, autour du film The Good Half, de Robert Schwartzman qui sera sur le tapis rouge avec ses comédiens Brittany Snow et David Arquette.
Voici la liste des longs métrages français (pour les courts, regardez sur leur site) :
www.fliff.com
Along came love
(Le temps d’aimer)
Après la Seconde Guerre mondiale. Madeleine, serveuse d’hôtel, mère d’un petit garçon, rencontre François, un riche étudiant. La relation entre eux devient intense. Il est évident que François cherche à échapper à son destin en mêlant celui de Madeleine au sien. Dans cette famille vient un militaire américain, Jimmy, stationné en France. Et la dynamique change à nouveau.
Un film (2021) de Katell Quillevere et Gilles Taurand avec Anais Demoustier, Vincent LaCoste, Morgan Bailey.
– Le 3 novembre à 15h au Cinéma Paradiso (Hollywood)
All to play for
(Rien à perdre)
Sylvie habite à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Ensemble, ils forment une famille très soudée. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans leur maison. Après un signalement, l’enfant est placé en foyer.
The Wild One
Une exploration cinématographique innovante du jeu d’acteur comme forme de survie, à travers la vie et l’œuvre de Jack Garfein, survivant de l’Holocauste, cofondateur de l’Actors Studio, metteur en scène et réalisateur controversé.
Un film (2023) de Tessa Louise-Salomé avec Blanche Baker, Willem Dafoe, Irene Jacob
– Le 13 novembre à 17h30 au Savor Cinema (Ft Lauderdale)