Actualités à Miami et en FlorideFaits DiversNews Floride

Attention : arnaque à la location aux Snowbirds en Floride

Depuis deux jours des dizaines de Snowbirds, essentiellement québécois, affirment sur les réseaux sociaux être victimes d’une société dirigée par une française de Floride, qui aurait encaissé leurs versements de caution mais sans réaliser la réservation des logements auprès des propriétaires. Résultat, arrivés en Floride, ils se retrouvent devant des domiciles déjà occupés (par les propriétaires ou par d’autres locataires) et sont obligés soit d’en trouver un autre, soit de retourner au Québec ; les montants versés ayant été perdus. Les cas de figures semblent être différents : certains disent avoir été en partie relogés ou remboursés, selon les témoignages qu’on peur lire. Mais plusieurs personnes se seraient retrouvés dans des situations assez dramatiques, avec des milliers ou même parfois des dizaines de milliers de dollars de perdus.

Apparemment la propriétaire de cette société assure qu’il y a eu des erreurs et qu’elle « remboursera tout le monde ». Problème, apparemment elle ne répond déjà plus au téléphone à beaucoup de gens, si on en croit les commentaires.

Les personnes auraient été sensibilisées par différentes manières : bouche à oreille, notamment sur les réseaux sociaux, groupes Facebook, pubs dans les journaux français de Floride (y compris peut-être dans Le Courrier) etc…

Il n’y a pas eu de plaintes visibles de clients en fin d’année 2023, mais ainsi un cumul ces derniers jours.

Pour le moment il n’y a pas de plainte contre cette société à être affichée dans les tribunaux des comtés de Broward ni de Miami-Dade, mais encore une fois l’apparition de personnes se disant victimes est très récente.

Quoi qu’il en soit, il convient donc d’être vigilant, car ces pratiques ne sont pas nouvelles. Par exemple en mars 2023 nous avions publié cet article sur une autre histoire : un récidiviste canadien spécialisé dans l’arnaque à la location de condos.

Et dans notre Spécial Snowbirds de novembre 2023 cet article pour déjouer les arnaques. Mais apparemment il va falloir faire de plus en plus attention.

Les différentes personnes impliquées dans cette affaire (ou les avocats) peuvent bien sûr appeler le journal.

Comment déjouer les arnaques à la location pour les Snowbirds en Floride


PUBLICITE :

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page