Actualités à Miami et en FlorideElection Présidentielle aux Etats-UnisEtats-Unis

Biden et Trump se sont mis d’accord pour deux débats durant la campagne présidentielle

On connait les dates : il y aura deux débats entre Donald Trump et Joe Biden durant cette année électorale. Le premier sera (historiquement) très tôt durant la campagne : il est prévu pour se tenir dans les studios de CNN à Atlanta le 27 juin 2024. Le second se déroulera sur ABC le 10 septembre.

Rappel de la date de la Présidentielle : 5 novembre 2024.

Il y a des débats télévisés depuis 1976 aux Etats-Unis, mais cette année il y avait des incertitudes liées au fait que ces deux principaux candidats s’apostrophent quotidiennement à distance à coups d’insultes.

Autre tradition électorale télévisée : le débat entre les vice-président. Il pourrait se tenir fin juillet car, auparavant, il faudra que la commission républicaine ait validé le choix de Donald Trump. Son « ticket » devra aller alors affronter la vice-présidente Kamala Harris en débat.

Le débat le plus tôt de l’histoire électorale américaine était jusqu’à présent en date du 21 septembre 1980, quand John B Anderson avait affronté Ronald Reagan. Avancer ainsi la date au mois de juin va peut-être permettre de donner un peu plus d’intérêt et de consistance à la campagne électorale. 

CONSIDERATION EDITORIALE :

On regrettera toutefois que les autres candidats, notamment Bobby Kennedy (indépendant) et Jill Stein (Green Party) ne participent pas et ne puissent ainsi apporter de nouvelles propositions politiques dans une élection où il y en a si peu. Mais dans une Présidentielle à un seul tour, l’intérêt des deux principaux partis c’est de tout faire pour éviter que les voix se dispersent, et donc de faire des débats à deux…


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page