A LA UNE à Miami et en FlorideA LA UNE Actualité aux USAElection Présidentielle aux Etats-Unis

Kamala Harris choisit Tim Walz, gouverneur du Minnesota, comme co-candidat à la Présidentielle

Kamala Harris a annoncé le 6 août qu’elle choisissait Tim Walz comme « running mate » : il est son (potentiel) vice-président si le duo gagne l’élection présidentielle de novembre.

Tim Walz, ancien prof de lycée de 60 ans, était relativement inconnu en dehors du Minnesota avant que son nom n’apparaisse quelques jours avant cette annonce, comme étant parmi les meilleurs choix sur le « ticket » de Mme Harris. Il s’était fait toutefois remarquer récemment en taxant de « weird » (bizarre) le duo Trump-Vance. Kamala Harris a précisé sur Instagram que Tim Walz à « La conviction de se battre pour les familles de la classe moyenne est profonde. C’est personnel. »

Le Wall Street Journal assure que Walz était considéré comme « démocrate modéré » lors de sa première élection en tant que gouverneur, mais que depuis lors il aurait mené une politique plus à gauche .

Par communiqué l’équipe de Donald Trump a commenté : « Il n’est pas surprenant que Kamala Harris, la gauchiste de San Francisco, veuille que Tim Walz, un candidat de la côte ouest, soit son colistier. Walz a passé son mandat de gouverneur à essayer de remodeler le Minnesota à l’image du Golden State. »


PUBLICITE :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page