A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Business Economie EntrepriseFLORIDE : Snowbirds

Votre audioprothésiste dans le Grand Montréal pour retrouver une bonne audition : Centres Masliah

Audioprothésistes à Montréal, les Centres Masliah sont spécialisés dans l’évaluation et l’amélioration de la santé auditive. Conseil, détection, appareillage auditif, suivi, les cliniques Masliah proposent un service complet, sur mesure, adapté aux besoins de chaque patient. Leur mission : prodiguer un service de qualité et vous permettre de retrouver les sons du quotidien.

Au service de l’audition génération après génération…

Centres Masliah_Audioprothesisistes_Monrteal_Quebec 4

L’aventure des Centres Masliah a commencé il y a plus de 30 ans avec son fondateur, Haim Masliah, audioprothésiste de métier. Son ambition : offrir aux personnes souffrant de troubles auditifs un parcours de soins humain, qualitatif et complet, du diagnostic à l’appareillage, dans un même lieu. Depuis 2019, sa fille Gabrielle Masliah et son associé Rubens Hazout, tous deux audioprothésistes, perpétuent cette vision avec la même détermination. Le groupe compte une vingtaine de cliniques dans le Grand Montréal, au Québec, accompagnant chaque année des milliers de personnes vers une meilleure santé auditive.

Centres Masliah : service interdisciplinaire sur mesure

La force des Centres Masliah ? Un accompagnement en trois étapes clés : évaluation des besoins, appareillage auditif et suivi régulier. Ces étapes sont assurées par des professionnels indépendants regroupés au sein de chaque clinique, tels que des audiologistes, des oto-rhino-laryngologistes et des audioprothésistes. Leur collaboration simultanée permet de poser un diagnostic précis et rapide de vos problèmes auditifs, de définir de votre profil, afin de vous proposer, si nécessaire, la solution la mieux adaptée.

Diagnostiquer un problème auditif

Que faire si vous avez l’impression d’avoir un problème d’audition ? « Si vous avez un doute, venez faire un test de dépistage avec un audioprothésiste. Il est gratuit* et détermine si vous avez un trouble auditif », explique Gabrielle Masliah. « S’il est positif, un second test d’audiologie approfondi, réalisé par un audiologiste, est proposé afin de déterminer le niveau de perte auditive ». L’audioprothésiste cherche ensuite l’appareillage le mieux adapté à votre perte d’audition (légère, modérée, profonde), mais surtout à votre style de vie, votre métier et vos exigences esthétiques. « Un ORL peut également intervenir après le dépistage, si un nettoyage ou un soin est nécessaire, car il faut soigner avant d’appareiller ».

Côté financier, les cliniques peuvent vous guider dans vos démarches auprès de la RAMQ ou de la CNESST. « Si votre problème auditif est reconnu comme un préjudice professionnel, la CNESST couvre intégralement les frais d’appareillage sous certaines conditions. L’ORL établit alors le diagnostic et fournit l’attestation médicale requise. » précise Rubens Hazout.

Retrouver écoute claire et indépendance auditive

Avoir un problème auditif n’est pas une fatalité, assure Gabrielle Masliah. « Nous savons que les troubles auditifs peuvent affecter l’ouïe, mais aussi l’équilibre émotionnel et la vie sociale, entraînant souvent un isolement et un impact profond sur le moral ». Des études récentes suggèrent même un lien entre pertes auditives non traitées et maladies cognitives (Alzheimer, démence). Le cerveau, en compensant les déficiences auditives, s’épuise et vieillit prématurément. Ne restez pas dans le doute ou la détresse, n’hésitez pas à franchir la porte de l’un de nos centres ! Nos spécialistes vous donneront des conseils avisés et des solutions à la pointe de la technologie pour retrouver votre autonomie auditive », conclut Gabrielle Masliah.

*Offre permanente.

Centres Masliah

+1 (800) 550-8554
info@centresmasliah.com
www.lescentresmasliah.com
@lescentresmasliah
www.facebook.com

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page