Les sorties cinéma du mois de décembre 2024 dans les salles des Etats-Unis : tous les nouveaux films aux USA
Voici les films sortant dans les salles des Etats-Unis en décembre 2024.
Vous pouvez retrouver tous nos derniers articles sur le ciné/TV aux Etats-Unis en cliquant ici.
Le 1er décembre :
From the Ashes
Une femme est emprisonnée pour le crime de son mari, et son seul moyen de s’en sortir est de résoudre les énigmes de son mystérieux passé.
Un film de Jeremy Wiles avec Jeanne Neilson, Paul du Toit, Syreeta Bank.
Le 6 décembre :
The Return
Après 20 ans, Ulysse retourne enfin à Ithaque, où il trouve sa femme retenue prisonnière par des prétendants au titre de roi et son fils menacé de mort par eux. Pour retrouver sa famille et tout ce qu’il a perdu, Ulysse doit redécouvrir sa force.
Un film d’Uberto Pasolini avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Charlie Plummer.
Le 6 décembre :
Nightbitc
Une femme interrompt sa carrière pour devenir mère au foyer, mais sa vie domestique prend bientôt une tournure surréaliste.
Un film de Marielle Heller avec Amy Adams, Scoot McNairy, Arleigh Snowden.
Le 6 décembre :
The Order
Une série de braquages de banques et de vols de voitures a effrayé les communautés du nord-ouest du Pacifique. Un agent solitaire du FBI pense que ces crimes ne sont pas l’œuvre de criminels motivés par la finance, mais plutôt d’un groupe de dangereux terroristes nationaux.
Un film de Justin Kurzel avec Jude Law, Nicholas Hoult, Tye Sheridan.
Le 6 décembre :
Oh, Canada
Leonard Fife, l’un des soixante mille réfractaires et déserteurs qui se sont réfugiés au Canada pour éviter de servir au Vietnam, partage tous ses secrets pour démythifier sa vie mythifiée.
Un film de Paul Schrader avec Richard Gere, Uma Thurman, Jacob Elordi.
Le 6 décembre :
Y2K
Deux lycéens sans envergure décident de s’incruster dans la dernière grande fête avant le nouveau millénaire, le soir du Nouvel An 1999. La nuit devient encore plus folle qu’ils n’auraient pu l’imaginer lorsque l’horloge sonne minuit.
Un film de Kyle Mooney avec Jaeden Martell, Rachel Zegler, Julian Dennison.
Le 6 décembre :
Me Without Myself
Après une affaire de disparition très médiatisée, 16 Lyle rentre chez lui sain et sauf. Fortement ébranlé, son père l’envoie dans un internat thérapeutique. Là, il se lie avec un membre du personnel qui l’aide à réaliser l’illusion de sa vie.
Un film de Lawson Spolansky avec Lawson Spolansky, Kevin Dranoff, Mary Crinnion.
Le 07 décembre :
The Satire
Le journaliste Shamal choque le monde lorsqu’il révèle un sombre secret.
Un film de Hussain Ahmad.
Le 13 décembre :
The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim
Une attaque soudaine de Wulf, un seigneur de Dunlending intelligent et impitoyable qui cherche à venger la mort de son père, oblige Helm Hammerhand, le roi du Rohan, et son peuple à faire une dernière tentative audacieuse dans l’ancienne forteresse de Hornburg.
Un film de Kenji Kamiyama avec Luke Pasqualino, Brian Cox, Miranda Otto.
Le 13 décembre :
Kraven the Hunter
La relation complexe de Kraven avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff, l’entraîne sur la voie de la vengeance aux conséquences brutales, le poussant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.
Un film de J.C. Chandor avec Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Fred Hechinger.
Le 20 décembre :
The Count of Monte-Cristo
Après s’être évadé d’une île-prison où il a passé 14 ans pour avoir été accusé à tort de trahison d’État, Edmond Dantès redevient le comte de Monte-Cristo pour se venger des hommes qui l’ont trahi.
Un film d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier.
Le 20 décembre :
Mufasa: The Lion King
Simba, devenu roi des Terres de la Fierté, est déterminé à ce que son petit suive ses traces de pattes, tandis que les origines de son défunt père Mufasa sont explorées.
Un film de Barry Jenkins avec Aaron Pierre, Kelvin Harrison Jr., Seth Rogen.
Le 20 décembre :
Sonic the Hedgehog 3
Sonic, Knuckles et Tails se réunissent pour affronter un nouvel adversaire puissant, Shadow, un mystérieux méchant doté de pouvoirs inédits. Les membres de la Team Sonic sont dépassés et doivent chercher une alliance improbable.
Un film de Jeff Fowler avec Ben Schwartz, Colleen O’Shaughnessey, Idris Elba.
Le 20 décembre :
Homestead
Lors d’un effondrement rapide de la société, un complexe de montagne appartenant à un homme riche se débat entre les compulsions militaires de ses opérateurs vétérans et les valeurs rurales des familles qui en font partie.
Un film de Ben Smallbone avec Neal McDonough, Dawn Olivieri, Susan Misner.
Le 21 décembre :
Elephant Steps
Après l’incendie d’un village africain, Yaya est réduit en esclavage pour le cacao. Un agent de l’ONU et un scientifique américain s’unissent pour révéler l’esclavage des enfants dans l’industrie du chocolat, luttant contre leurs démons.
Un film d’Uluc Yemen AslanYücel Hüdaverdi avec Engin Altan Düzyatan, Didier Drogba.
Le 25 décembre :
Babygirl
Une PDG de haut rang met sa carrière et sa famille en jeu lorsqu’elle entame une liaison torride avec son stagiaire beaucoup plus jeune qu’elle.
Un film de Halina Reijn avec Nicole Kidman, Harris Dickinson, Antonio Banderas.
Le 25 décembre :
A Complete Unknown
En 1965, au Newport Folk Festival, le jeune Bob Dylan bouleverse la scène folk en devenant électrique et en faisant du rock la voix d’une génération. C’est l’un des moments les plus marquants de la musique du XXe siècle.
Un film de James Mangold avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Edward Norton.
Le 25 décembre :
The Fire Inside
L’histoire de Claressa « T-Rex » Shields, une boxeuse de Flint, Michigan, qui s’est entraînée pour devenir la première femme de l’histoire de son pays à remporter une médaille d’or olympique dans ce sport.
Un film de Rachel Morrison avec Ryan Destiny, Jazmin Headley, Kylee D. Allen.
Le 27 décembre :
2073
Ce film-documentaire aborde les défis auxquels le monde est confronté et s’inspire du film emblématique de Chris Marker, La Jetée, réalisé en 1962, qui raconte l’histoire d’un voyageur dans le temps qui risque sa vie pour changer le cours de l’histoire et sauver l’avenir de l’humanité.
Un film d’Asif Kapadia avec Samantha Morton, Naomi Ackie, Hector Hewer.
Le 30 décembre :
Apophis 2029
Un film de Jeffrey Schneider avec Jeffrey Schneider, Nicolette Pullen, Geno Romo.
PUBLICITE