A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Business Economie EntrepriseFLORIDE : SnowbirdsTourisme en Floride

Augmentation importante du tourisme canadien en Floride

Les chiffres officiels du tourisme ont été dévoilés pour le 4e trimestre de 2024 par l’agence Visitflorida et d’une part le record absolu du nombre de touristes en Floride a encore été battu puisque le total pour l’année 2024 est de près de 143 millions. “Le gouverneur DeSantis a commenté : « les résultats sont clairs, la Floride est le meilleur endroit pour visiter, habiter et faire du business » !

Depuis le 22 janvier, les médias canadiens se sont bruyamment fait écho d’une relation de cause à effet qu’ils auraient mis à jour (comme en 2016 !!!) entre Donald Trump et le tourisme canadien en Floride. Si c’est le cas alors les Canadiens aiment beaucoup Trump, car une hausse de +6,7% a été observée au 4e trimestre 2024, avec 742000 visiteurs entrés en Floride.

En tout sur l’année 2024 il y a eu +1,2% de Canadiens à visiter la Floride : 3,271 millions. Certaines années, rares, et il y a longtemps, il y a eu un peu plus de 4 millions de Canadiens à venir. Donc, bien sûr, 3.2 millions c’est moins que quand il était possible d’acheter des maisons pour peu cher entre 2008 et 2012. La réalité de la présence canadienne en Floride, c’est qu’il y a des cycles parfois un peu à la baisse ou un peu à la hausse en fonction de la situation économique. En tout cas personne en 2025 en sud Floride n’a pu observer un lien avec le nom du président ou sa politique sur l’acier. Une campagne de propagande politique mensongère a bel et bien été orchestrée par le médias canadiens, qui ont par ailleurs inventé une « crise de l’immobilier en Floride » (dont personne n’a non plus entendu parler ici) afin de faire peur à d’éventuels investisseurs (1).

Par ailleurs, nos stocks de journaux baissant très vite dans les boîtes mises à disposition du public, Le Courrier peut déjà dire que le 1er trimestre 2025 aura été très bon pour le nombre de Snowbirds en Floride.

Notons aussi à propos des chiffres 2024 qu’il y a eu +16% de Français à venir, soit 263000. 

Avec 3.2 millions, les Canadiens sont toujours les étrangers les plus nombreux en Floride, suivis par les Britanniques et les Brésiliens (1 million chacun).

Les stats de VisitFlorida sont ici : www.visitflorida.org/resources/research/


– 1 – Les mensonges des médias du Canada n’ont quasiment pas d’impact sur les Canadiens qui fréquentent la Floride, donc nous n’allons pas non plus faire la couverture du Courrier des Amériques avec cette histoire !


PUBLICITE :

Grande Loge Traditionnelle de France GTLF

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page