A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Sports et Jeux

Le Québécois Olivier Rioux devient en Floride le plus grand joueur universitaire de l’histoire du basketball

Originaire de Terrebonne, au nord de Montréal, Olivier Rioux attire tous les regards avec sa taille exceptionnelle : 2,36 m (7 pi 9 po), ce qui fait de lui le joueur le plus grand jamais aligné dans la NCAA de basketball.

Après avoir fait ses classes à l’IMG Academy, en Floride, il s’est engagé avec l’équipe des Florida Gators de l’University of Florida (UF, à Gainesville), où il a fait ses débuts en match officiel à l’automne 2025. Son apparition sur le terrain a marqué l’histoire : il est devenu le joueur le plus grand de l’histoire du basket universitaire américain.
Avant même de devenir une star dans les statistiques, son seul gabarit en fait déjà un phénomène. Au-delà de sa taille, Olivier Rioux est décrit comme travailleur : il a choisi de “redshooter” sa première saison pour mieux se préparer physiquement et techniquement.

Si l’on ne peut pas encore le qualifier « devenu le plus grand joueur universitaire du monde » en termes de performance pure — son temps de jeu reste limité et il n’a pas encore dominé les feuilles de statistiques — son potentiel est énorme et son histoire inspirante. Il incarne la promesse d’un avenir à suivre de très près, tant au niveau universitaire qu’au-delà.


PUBLICITES :

Pizzeria et restaurant à Miami : La Pizza 1789

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page