Hausse des tarifs des parcs nationaux : plus cher pour les visiteurs étrangers
À partir du 1ᵉʳ janvier 2026, les droits d’entrée dans plusieurs parcs nationaux américains seront fortement augmentés pour les visiteurs internationaux. Cette mesure concerne notamment 11 des parcs les plus fréquentés par le tourisme international : Acadia National Park, Bryce Canyon National Park, Everglades National Park, Glacier National Park, Grand Canyon National Park, Grand Teton National Park, Joshua Tree National Park, Rocky Mountain National Park, Yellowstone National Park, Yosemite National Park, Zion National Park.

Pour les non‑résidents, l’abonnement annuel inter‑parcs (Annual Pass), surnommé « America The Beautiful) passera de 80 $ à 250 $. Par définition, ce pass s’applique à chaque véhicule, et non par personne, ce qui signifie qu’une famille voyageant en voiture doit prévoir le coût pour chaque véhicule utilisé.
Les tarifs journaliers pour les parcs individuels augmenteront également pour les étrangers : +100$ par personne en plus ! Ainsi, si un Américain paye 10$ l’entrée, un touriste français ou Québécois devra débourser 110$ ! Autant dire que pour une famille de trois personnes, la carte America The Beautiful est une évidence. Les journées d’entrée gratuite resteront réservées aux citoyens et résidents permanents des États‑Unis.
Selon le département fédéral en charge des parcs, cette réforme vise à réduire le coût supporté par les contribuables américains et à faire contribuer davantage les visiteurs étrangers à l’entretien des sites, souvent fragilisés par des coupes budgétaires et le vieillissement des infrastructures. Il convient toutefois de rappeler que ces structures, l’accueil et la gestion des parcs, sont assez uniques, et que ce tarif, même s’il est cher, est à la hauteur de ce que les touristes vont voir.
PUBLICITES :








