AGENDA des sorties à Miami et en FlorideFLORIDE : Sorties et LoisirsLoisirs Miami-Dade

La Nuit des Idées revient à Miami Beach le 2 avril 2025

La Nuit des Idées, événement international dédié au dialogue intellectuel et aux performances artistiques, se déroulera de nouveau à Miami, le 2 avril 2025 à 18h, et cette année ce sera au Wolfsonian – FIU, musée situé à 1001 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139. Organisée par Villa Albertine, l’Institut français et le Wolfsonian-FIU, cette édition mettra à l’honneur le thème « Common Ground », explorant les liens entre art, société et vérité.

Cet événement culturel est d’origine française, soutenu par le Consulat Général de France à Miami et l’Alliance Française.

Parmi les intervenants de cette nuit de réflexion figurent François Noudelmann, philosophe et professeur à NYU, Jay Mollica, directeur de l’engagement numérique au Pérez Art Museum Miami, et Silvia Barisione, conservatrice en chef du Wolfsonian-FIU. La discussion, modérée par Jennifer Farah de la Knight Foundation, s’attachera à décrypter comment l’art influence la perception collective et peut être utilisé pour légitimer des idéologies.

La Nuit des Idées se déroule dans plus de 25 villes américaines et réunit chaque année des milliers de participants. À Miami, elle promet un échange stimulant entre artistes, penseurs et grand public, favorisant le dialogue franco-américain sur des enjeux contemporains.

L’entrée est libre, mais inscriptions ici : https://wolfsonian.ticketing.veevartapp.com/tickets/view/list/night-of-ideas


PUBLICITE :

Red Salon : Salon de coiffure à Miami

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page