A LA UNE Actualité aux USAFaits Divers en Floride

Selon Miami Herald, Jeffrey Epstein se vantait de connaître Jack Lang, ex-ministre français

Le quotidien de Floride, Miami Herald, a publié le 15 novembre 2025 une nouvelle enquête sur l’affaire Epstein. Rappelons qu’un grand nombre de volets de cette affaire se sont déroulés à Palm Beach, près de Miami, et que c’est ce même Miami Herald qui avait publié le témoignage de Virginia Giuffre, la jeune femme « esclave sexuelle » de Jeffrey Epstein et de certains de ses proches ; celle qui avait accusé le prince Andrew. Le suicide de cette même victime, le 25 avril dernier, amplifie grandement l’affaire cette année.

Aux Etats-Unis, politiciens et médias continuent d’étudier les pièces progressivement portées à leur connaissance. L’article du 15 novembre dans Miami Herald assure dans son titre que : « Des courriels révèlent les efforts d’Epstein pour influencer la politique mondiale. »

« Ce lot de plus de 20 000 documents apporte un éclairage supplémentaire sur la manière dont le trafiquant sexuel condamné a continué à fréquenter un réseau extraordinaire de personnalités influentes à travers le monde, même après que ses crimes soient devenus publics. » Après avoir cité Steve Bannon et le Kremlin, Miami Herald commente : « Epstein prétendait souvent connaître des personnalités influentes comme l’ancien homme politique français Jack Lang, dont il avait financé la fondation, et des dirigeants d’États membres de la Ligue arabe (…) ».

Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein

Jack Lang a été ministre de la culture puis de l’Education Nationale dans différents gouvernements socialistes, et il est depuis 2013 président de l’Institut du Monde Arabe, à Paris. 

Le Courrier des Amériques n’a pas (encore) consulté les éléments évoqués par Miami Herald, mais M. Lang n’a jamais caché avoir rencontré Jeffrey Epstein. Notamment dans une enquête de France Info sur Epstein en 2019, où on peut lire que l’ex-ministre avait convié Epstein « en mars dernier aux célébrations des 30 ans de la pyramide du Louvre. Les deux hommes se sont rencontrés il y a plusieurs années lors d’un dîner organisé en l’honneur de Woody Allen au domicile parisien de la princesse de Bourbon des Deux-Siciles. « Epstein était une personne charmante, courtoise et agréable », déclare Jack Lang, qui évoque une « relation de rencontre ». « Je me suis rendu une seule fois chez lui avenue Foch pour un déjeuner. C’est vrai qu’il était souvent accompagné de quelques jolies femmes, mais qui n’étaient à l’évidence pas des mineures », déclare l’ancien ministre. »

Jeffrey Epstein continuait ainsi d’entretenir son réseau d’influence après avoir, pourtant, déjà plaidé coupable de « sollicitation de prostitution d’une mineure » en 2008.

Le 3 septembre 2025 Le Canard Enchaîné (journal à la fois d’informations et satiriques) publiait un article assurant : “L’ancien ministre de la Culture de Mitterrand a discrètement renoncé à diffuser un documentaire dédié à sa gloire et qui a été co-financé grâce à un don du milliardaire pédocriminels.

Ainsi, Jack Lang fait partie des personnes mises en avant dans Miami Herald comme faisant partie, selon Epstein, de ses relations. Mais il convient de rappeler qu’un très grand nombre de personnes en faisaient effectivement partie (à commencer par les présidents Trump et Clinton) et qu’en soit ça n’a rien d’illégal. Le « cercle » malsain créé dans les élites par Epstein et sa conjointe, la franco-britannique Ghislaine Maxwell, force tout de même à se poser des questions sur l’intelligence des dirigeants !

Le Prince Andrew, Virginia Giuffre (victime qui s'st suicidée cette année) et Ghislaine Maxwell, compagne et complice d'Epstein, actuellement en prison en Floride.
Le Prince Andrew, Virginia Giuffre (victime qui s’st suicidée cette année) et Ghislaine Maxwell, compagne et complice d’Epstein, actuellement en prison en Floride.

Un autre Français mort en prison

Rappelons qu’Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule après une nouvelle arrestation en 2019 (qui a justement amené la presse française à s’intéresser aux ramifications d’Epstein, puisqu’il avait un appartement à Paris). La police française avait aussi lancé une enquête sur Jean-Luc Brunel, dirigeant une agence de mannequins à Miami Beach et suspecté de « fournir » Epstein en jeunes femmes. En fuite, Brunel a finalement été arrêté en décembre 2020, mis en examen pour « viol sur mineur » et placé en détention préventive. Deux mois plus tard il était retrouvé, lui aussi, mort dans sa cellule.

Les suites de l’affaire Epstein

Le débat tourne actuellement sur le fait de savoir qui a bénéficié des services sexuels des jeunes mineures gravitant autour d’Epstein, et la totalité du dossier ne saurait tarder à être rendu public. Il serait surprenant qu’il contienne en lui même des révélations fracassantes (divers juges et les deux principaux partis politiques ont déjà eu connaissance du dossier) mais, ainsi, ces derniers mois, des indices ont relancé de nouvelles spéculations, et permis de mettre à mal certaines personnalités. Par exemple le prince Andrew a été récemment banni de la couronne britannique parce qu’il avait affirmé ne plus avoir eu de contacts avec Epstein après 2010, ce que les éléments des procès ont infirmé. Il y a donc de fortes probabilités pour que de nouveaux rebonds surviennent.

L’enquête de Miami Herald est ici : https://www.miamiherald.com/news/local/crime/article312917423.html


PUBLICITES :

  

Arnaud Constans - Coach Sportif en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page