Lauderdale By-The-Sea : petit village avec grosse ambiance et une belle plage, près de Fort Lauderdale en Floride

Lauderdale by-the-Sea est en fait une enclave au sein de Fort Lauderdale, au bout de Commercial Boulevard. Boutiques de plage, galeries de peinture, mais surtout des cafés et restaurants : on est loin, très loin des hypertouristiques Ocean Drive ou Las Olas, mais à « BTS » il y a toujours de l’ambiance, et beaucoup de fans qui ne passeraient pas leurs vacances ailleurs qu’ici.

Plage de Lauderdale by-the-Sea
Plage de Lauderdale by-the-Sea


L’un des avantages non-négligeable est que, quand vous êtes sur la plage, près de la jetée, vous ne voyez (ni ne sentez) pas les voitures : il n’y a pas de rue à la longer. C’est un plaisir certain dans le comté de Broward. Il y a encore de nombreux petits motels agréables, dont certains ont conservé l’esprit art déco.
Toutes les fêtes donnent l’occasion de se rassembler, et durant toutes les fins de semaine de l’année il y a des groupes de musique dans la rue.

Lever de soleil à Lauderdale-by-the-Sea
Lever de soleil à Lauderdale-by-the-Sea

Il y a un chemin sous-marin de snorkeling à 90 mètres du rivage, sur le thème des épaves (avec des canons etc). Pour y accéder, entrez sur la plage à Datura Street : c’est juste en face.
Vous faites le tour de Lauderdale By-The-Sea en quelques minutes, mais bien évidemment dès que vous avez passé le pont sur l’Intracoastal, vous êtes au cœur de Fort Lauderdale et de toutes ses infrastructures.
Bien évidemment, vous trouverez le journal Le Courrier à l’office de tourisme, et dans les restaurants et coiffeurs français de Lauderdale By-The-Sea !

www.lauderdalebythesea-fl.gov

Voir aussi :

Notre guide de Fort Lauderdale

Les différentes villes et endroits à visiter dans le comté de Broward

Notre galerie photo de Lauderdale By-the-Sea :


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :


Bouton retour en haut de la page