Visiter Oakland Park / Lauderdale Beach, dans le comté de Broward en Floride


Les habitués connaissent la sortie Oakland Park sur l’i95. Mais certains se demandent un peu à quoi correspond cette ville du comté de Broward, car personne n’y est jamais allé à la plage. C’est parce que, au gré des bizarres découpages des villes américaines, la plage au bout d’Oakland Park Boulevard a été attribuée à une autre commune : Lauderdale Beach. Si vous y allez à la plage, juste au sud d’Oakland Park Blvd, les accès sont assez jolis, et les deux rues parallèles à la plage contiennent encore de vieilles petites maisons colorées de style « old Florida » : il fait bon y flâner au coucher du soleil (voir nos photos) et ça change des motels en béton qu’il y a souvent le long de A1A.

Sinon Oakland Park est connu pour deux choses. Etant voisin de Wilton Manors, la concentration « gay » bat tous les records des Etats-Unis. Et donc, la concentration de restaurants et cafés sympas également. Vous en avez le long du boulevard, ou de Dixie Highway par exemple, sans oublier le grand Coral Ridge Mall et toute la partie d’US1, entre Oakland Park et Sunrise (de part et d’autre de Barnes & Nobles). Mais ici on est déjà à Fort Lauderdale !

A noter aussi un grand nombre de Snowbirds Canadiens résidant près d’Oakland Park Blvd à l’ouest de l’i95.


Voir aussi :

Notre guide du comté de Broward

Découvrir le comté de Broward en Floride, et sa capitale : Fort Lauderdale


Galerie photo d’Oakland Park / Lauderdale Beach

Cliquez sur la première pour agrandir :



 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


PUBLICITE :

 

Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride
Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride
Bouton retour en haut de la page