A LA UNE à Miami et en FlorideScience & Environnement en Floride

Comme un ouragan qui soufflait sur moi…

…La tempête n’a rien emporté. N’en déplaise à la chanson de Stéphanie de Monaco, la très crainte tempête Erika n’a pas même soufflé une faible brise sur le sud de la Floride. Pourtant, fin août, les Floridiens ont été particulièrement inquiets par l’arrivée de l’ouragan qui a tout de même fait plus de 20 morts sur l’ile de la Dominique. Le fil spécial du Courrier de Floride a été vu par 32000 francophones inquiets (une bonne moitié étant inquiète pour ses maisons et familles, puisqu’ils se sont connectés depuis la France et le Canada). N’hésitez pas si d’autres ouragans sont annoncés nous vous tiendrons au courant de la même manière plusieurs fois par jour.

Erika a fait une autre victime : le National Hurricane Center (NHC), qui a été accusé d’avoir dramatisé à outrance son arrivée. Le NHC a en conséquence assuré qu’il allait rendre plus clair… l’incertitude  sur ses cartes, afin que le public n’aille pas pour rien faire des stocks d’eau et de vivres à Walmart ! Le NHC communiquera également plus via son compte Twitter.

https://twitter.com/nhc_atlantic?lang=fr

Pas trop d’inquiétude, donc, pour le moment : le phénomène de vents chauds El Niño est particulièrement fort cet année, dégonflant les tornades arrivées sur les Caraïbes jusqu’à la fin de ce mois de septembre. Pourvu que ça dure.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page