Monkey Jungle de Miami : les singes sont dehors, et vous dans la cage !
Monkey Jungle est un zoo agréable à Homestead (sud de Miami) centré sur les singes, mais offrant aussi de voir perroquets, tortues, iguanes…
Mais ce sont bien les primates qui sont l’attraction n°1 de Monkey Jungle. Cinq-cent singes vous y observeront car à cet endroit, c’est vous qui marchez dans des cages, et les singes qui sont en liberté et gambadent autour de vous, et au-dessus de vous ! Si vous mettez des noix dans les petites écuelles tout autour de vous, ils remontent les chaînes jusqu’au toit avec une rapidité et une dextérité invraisemblable ! D’autres plonges dans une marre afin d’y récupérer la nourriture jetée par les employés du parc. Il y a King le gorille sur son île, et pas mal d’autres espèces à admirer.
Mo,key Jungle a été créé un peu par accident en 1933, quand l’illustrateur et naturaliste Joseph DuMond a relâché six macaques de l’île de Java à cet endroit du sud de Miami. S’étant multipliés, ils sont devenus une attraction du quartier, avant d’être rejoints par des tamarins, capucins, orang-outangs… le tout dans une très belle végétation tropicale.
Il faut compter deux heures pour faire le tour du parc et profiter des différents shows proposés. A noter que Monkey Jungle est aussi une plateforme d’études pour scientifiques et étudiants.
MONKEY JUNGLE
14805 SW 216th St, Miami, FL 33170
(305) 235-1611 – www.monkeyjungle.com
Autres pages :
– Profitez-en pour visiter Homestead, il y a beaucoup d’autres choses intéressantes à voir !
[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/128009989″]
2 commentaires