Une formation cyclonique pourrait toucher la Floride dans les prochaines heures
MIS A JOUR A 12h CE SAMEDI 24 AOUT :
La carte ci-dessus est celle de samedi à 11h. Il ne semble plus y avoir de quelconque danger de formation cyclonique pour le sud de la Floride. Le NHC envoie désormais la trajectoire de la dépression vers l’océan. Il faut toutefois faire attention dans le nord : le NHC pense que la dépression va se transformer en dépression tropicale dans les jours qui viennent. Or la trajectoire est changeante : elle peut très bien se rediriger vers le nord de la Floride ou des Etats un peu plus au nord.
Il s’agit ici de notre dernier point sur ce phénomène… (excepté s’il est nécessaire d’y revenir !).
MISE A JOUR VENDREDI SOIR :
Une dépression sur les Bahamas – qui n’est actuellement pas cyclonique – arrive sur la région de Miami et a été relevée par le National Hurricane Center a « 70% de chances de développement cyclonique dans les 48 heures et 90% dans les cinq jours » alors que la trajectoire est sensée remonter le long de la côte est de Floride.
– Le cône rouge sur la carte ci-dessus représente la prévision à 5 jours publiée à 14 ce vendredi 23 août.
– A quoi s’attendre : à priori à un possible épisode de fortes pluies ce vendredi et samedi.
– Y a-t-il des chances que ce soit un fort ouragan : non, on parle de possibles « dépression tropicale » car la force des vents serait alors inférieure à celle d’un « ouragan » ou d’une « tempête tropicale » selon les appellations habituelles du NHC. Mais les nuisances peuvent aussi provenir des inondations d’une part quand la tempête est forte, d’autre part quand elle reste longtemps au-dessus du même endroit.
– Une autre masse nuageuse importante se dirige vers les Antilles
Voici la carte du NHC des prévisions à deux jours :
Aug 23: A tropical disturbance approaching South Florida will bring periods of showers and thunderstorms across the region today. Heavy rainfall with high rainfall rates may lead to some urban flooding across the region today. Turn Around Don’t Drown #FLwx pic.twitter.com/zgdQlYp0Mh
— NWS Miami (@NWSMiami) 23 août 2019
Voir aussi :
– Voir notre page pour tout connaître sur ce qu’il faut faire en cas d’ouragans en Floride
– Rejoindre notre groupe Facebook d’infos et d’entraide en cas d’ouragan
Un commentaire