ActualitésCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisEtats-UnisNationalNews Sorties Loisirs

Série « For All Mankind » : et si les Russes avaient atterri les premiers sur la lune…

For All Mankind est une uchronie (histoire alternative) qui se déroule sur cette base narrative : nous sommes à la fin des années 1960, les Soviétiques sont les premiers à avoir atterri sur la lune, et ils y ont même fait gambader une souriante jeune femme. La NASA est ainsi ridiculisée et elle court désespérément derrière les performances russes. La lune devient une obsession pour les Américains, et le président Nixon impose qu’y soit installée une base… et que les femmes soient mises à l’entrainement : si possible jolies, et représentant quelques minorités !


Le Courrier a regardé et critique ici les premières séries américaines sorties sur Apple TV+. Vous trouverez sur cette page la liste des séries critiquées


Série "For All Mankind" sur AppleTV+
Série « For All Mankind » sur AppleTV+

Avec une histoire dans l’espace, on s’attend à une série de science-fiction. Et bien… on en est très loin, puisque les astronautes volent et évoluent dans le désuet matériel de ces années-là. Il ne s’agit pas même d’une série d’action, mais d’une histoire qui prend le temps de présenter des dizaines de comédiens différents, pour dessiner calmement une fresque parallèle à la réalité, avec des drames et conflits humains inattendus, parfois à la limite du soap opera, et bien souvent dans les zones pavillonnaires de Houston (Texas). Les acteurs sont bons et la série a trouvé son public : elle est renouvelée pour une deuxième saison. Arrivé à l’épisode 8… on voit qu’un début d’intrigue est peut-être en train de débuter sur la lune. Il était temps…


www.tv.apple.com/fr/show/for-all-mankind/umc.cmc.6wsi780sz5tdbqcf11k76mkp7

 

David Willig Avocat Floride

Bandeau web go 2 Vac 2015-3

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page