Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Le Québec pleure Maman Dion, décédée à l’âge de 92 ans

Thérèse Dion, née Thérèse Tanguay le 20 mars 1927, est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 92 ans. Connue sous le nom affectif de « Maman Dion », elle fut la mère de 14 enfants, dont les chanteuses Céline Dion et Claudette Dion. D’origine modeste, Thérèse était un exemple de femme forte. « Elle portait la puissance des femmes de son époque« , a déclaré Denise Bombardier sur TVA Nouvelles.

C’est elle qui composa avec son fils Jacques le premier succès de Céline « Ce n’était qu’un rêve », dont l’enregistrement avait été envoyé à René Angélil, qui allait devenir l’impresario de Céline, puis son mari. En plus d’être une mère de famille nombreuse, elle fut aussi chef d’entreprise, lançant sa marque de pâtés « Maman Dion » en 1990, et participant à des émissions de télévision. Maman Dion avait également lancé sa fondation afin de venir en aide aux personnes dans le besoin… Voici une vie bien résumée par rapport à ce qu’a réellement vécu Thérèse Dion, mais qui suffit à souligner pourquoi le Québec l’aimait.

Maman Dion venait aussi en Floride, et elle avait fait l’honneur de participer à la soirée des Amis du Courrier de Floride en janvier 2018 à Fort Lauderdale, mais aussi à des croisières thématiques. Elle comptait ainsi également bien des amis dans le Sunshine State.

Justement, Céline Dion poursuit sa tournée nommée « Courage » en Floride, et elle a dédiée son concert de vendredi soir à sa mère. « Maman, nous t’aimons tellement…  Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur.« 


Le Courrier de Floride assure la famille Dion de ses plus sincères condoléances.



PUBLICITE :

Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride
Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page