Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Soccer : Le CF Montréal va jouer ses matchs à domicile à… Fort Lauderdale !

C’est un peu logique vu le nombre de Québécois qui séjournent actuellement dans le comté de Broward en Floride : le Club de Foot Montréal (CFM) va y prendre ses quartiers : de quoi faire fondre sous le soleil le flocon de neige qui orne son nouveau logo !

Le nouveau logo du CF Montréal
Le nouveau logo du CF Montréal

Après son camp d’entraînement à Montréal, l’équipe s’envolera vers les États-Unis le 6 avril.
Lors de ce séjour en Floride, le CF Montréal disputera ses matchs locaux au stade de l’Inter Miami CF de Fort Lauderdale (ex  » Lockhart Stadium »). L’équipe profitera aussi du centre d’entraînement du club floridien pour ses entraînements quotidiens.

Deux matchs de pré-saison : 

Le Club affrontera le Tormenta FC (USL League One) à Orlando le jeudi 8 avril à 11h puis les Rowdies de Tampa Bay (USL Championship) au Al Lang Stadium, à St.Petersburg, le dimanche 11 avril à 18h.

Un « domicile » à Fort Lauderdale 

Le CF Montréal disputera donc pour une seconde année consécutive une partie de ses matchs « à domicile » aux États-Unis, puisque l’an dernier, le club s’était installé au stade des Red Bulls de New York.

« Je tiens à remercier l’Inter Miami CF pour cet accueil chez eux. Comme au New Jersey l’an dernier chez les Red Bulls, nous aurons des installations de première qualité, en plus de profiter d’un climat favorable, ce qui nous a fait pencher pour la Floride », a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. « Ce sera encore une fois un contexte très particulier et nous voulons placer les joueurs dans les meilleures conditions possibles avant de pouvoir revenir jouer à Montréal. Nous allons tout faire pour permettre aux joueurs et au personnel d’être accompagnés par leur famille pour qu’ils se sentent le mieux possible pendant qu’ils sont loin de la maison. »
Le calendrier des matchs de la saison 2021 vient d’être annoncé, et voici les premiers matchs :

– 17 avril à 14h : Montréal-Toronto au Stade de Fort Lauderdale

– 24 avril à 14h à Nashville.

Mais le club reviendra-t-il un jour au Québec ? CF Montréal précise : « La possibilité de jouer des matchs à Montréal sera étudiée lorsqu’il y aura plus de développement concernant les protocoles de voyages, en relation avec les directives de la santé publique et des différents paliers de gouvernement. » En effet, le Québec a une politique drastique de restrictions pour essayer d’enrayer la pandémie da covid, et – comparé aux Etats-Unis – il n’est pas en avance pour vacciner sa population.
Comme pour les matchs de la saison 2020, chaque équipe adhérera à des protocoles stricts de santé et sécurité, incluant des tests de dépistage de la Covid-19 de façon régulière, et une limitation des places dans les stades.
Rappelons enfin que Wilfried Nancy (originaire de Toulon) vient de remplacer Thierry Henry au poste d’entraîneur-chef.


PUBLICITE :

American Legends importer une voiture américaine en France

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page