Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Etats-UnisNews Floride

Les frontières américaines vont rouvrir le 8 novembre 2021

Les frontières américaines actuellement fermées seront ouvertes le 8 novembre a déclaré sur Twitter Kevin Munoz, porte-parole adjoint de la Maison Blanche, en précisant bien que « cette annonce et date s’appliquent aussi bien aux voyages internationaux par que et sur terre. » Comme prévu, ce sera pour les voyageurs pleinement vaccinés. « Ces voyageurs doivent être prêts à attester leur statut vaccinal et à présenter une preuve de vaccination à un agent du Customs and Border Protection sur demande« , a précisé un officiel à la chaîne de télévision CNN.

On sait déjà que les personnes vaccinées avec des produits reconnus par la FDA (Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson) et ceux reconnus par l’OMS (comme AstraZeneca) seront acceptés sur le territoire américain. Il n’a pas encore été dit si les personnes avec des doses de vaccins « mixtes » le seront, excepté ce vendredi matin par l’agence Bloomberg qui assurait que les personnes avec dosage mixte seront acceptées. L’agence précise aussi que les vaccins seraient pour les 18 ans et plus.

Mardi dernier, Reuters avait indiqué que les voyageurs en avion devraient continuer d’avoir un test covid négatif de moins de trois jours (en plus du vaccin) mais pas les voyageurs terrestres. M.A.J 26 octobre : il se pourrait que les voyageurs terrestres aussi doivent présenter un test négatif : ça devrait être décidé avant la fin du mois. Pour les Québécois qui doivent avoir un test négatif, un de nos lecteurs a fait une liste de plus de 100 endroits où faire les tests et avec les tarifs !

CNN confirme l’info de Reuters : les « voyageurs essentiels » (transporteurs etc) pourront continuer de ne pas être vaccinés jusqu’en janvier 2022, mais à partir de ce moment-là tout voyageur étranger devra être vacciné.

Ainsi les frontières vont rouvrir le 8 novembre après 19 mois de fermeture, celles terrestres avec le Mexique et le Canada, et celles aériennes avec l’Espace Schengen + Royaume Uni, Chine, Iran, Irlande, Brésil, Afrique-du-Sud et Inde.external icon

C’est au départ le président Trump qui les avait fermées, vivement critiqué à l’époque par celui qui était son concurrent aux élections présidentielles. Juste avant de quitter la Maison Blanche en janvier dernier, Donald Trump avait annoncé la réouverture des frontières, mais Joe Biden en avait empêché l’application. Depuis lors un grand silence régnait sur cette question, alors que des médias s’inquiétaient des fondements de cette fermeture, tout comme certains dirigeants internationaux qui en avaient fait part à la Maison Blanche.

Le variant Delta aura probablement été la cause de ce retard, mais aussi peut-être la mise en application du protocole de voyage, afin d’assurer une « traçabilité » des voyageurs. La vague du variant Delta n’est pas encore à zéro aux Etats-Unis, mais elle a bien baissé.

En Floride, la vague actuelle est en train de se terminer.

Courbe de la pandémie de Covid-19 aux USA :

Courbe de la pandémie de Covid-19 en Floride :

La vérité sur la pandémie en Floride, contrairement à ce qui est dit dans plusieurs médias canadiens

La vérité sur la pandémie en Floride, contrairement à ce qui est dit dans plusieurs médias canadiens


PUBLICITE :

 Restaurant français à Boca Raton

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page