A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : ActualitésFLORIDE : Sorties et Loisirs

Key West fête son bicentenaire en mars 2022 !

Un an après l’acquisition de la Floride par les Etats-Unis,  le citoyen américain John Simonton acheta en 1822 l’île de Key West. Et c’est le 25 mars 1822, que le Lt. Commander Matthew C. Perry planta le drapeau des Etats-Unis sur l’île, annexant du même coup toutes les îles Keys aux Etats-Unis. Les Espagnols avaient auparavant baptisé cet endroit « Cayo Hueso » (l’île de l’os) peut-être parce qu’elle était utilisée comme cimetière par des autochtones. Mais à l’heure de son américanisation, l’île n’était pas habitée. Key West était toutefois déjà un point stratégique au niveau géographique, mais aussi pour l’eau potable.

Key West fête son bicentenaire en mars 2022 !

Pour commémorer l’événement, il y a actuellement une exposition (jusqu’en décembre) au Custom House Museum. La plus folle des îles américaines de manquera pas de faire la fête entre le 19 et le 30 mars, avec des conférences historiques, une parade, un feu d’artifice, et même une « Time Capsule » qui sera fermée le 25 mars et rouverte pour célébrer les 250 ans de l’île, en 2072.

Le clou du spectacle sera probablement le samedi 26 mars : entre 10h et 21h il y aura plein d’activités, et de la musique live, mais aussi un « feu d’artifice de drones » le soir venu !

Le 6 mars il y aura aussi un concert des Beach Boys

www.keywest200th.com


PUBLICITE :

Sorbonne Université

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page