Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Etats-UnisNews FlorideOuragansOuragans : bon à savoir

Plutôt Danielle, Sophie ou Virginie ? Voici les noms des ouragans de la saison 2022 !!

Voici, ci-après la « liste des noms d’ouragans » qui se formeront sur l’océan Atlantique en 2022. En fait, pour être tout à fait précis, il s’agit des noms de « tempêtes tropicales », qui sont des phénomènes cycloniques dangereux mais qui ne termineront pas toutes en catégorie « ouragan ». La saison des ouragans dure officiellement du 1er juin au 30 novembre, mais il peut y en avoir un peu avant ou un peu après. Il faut toutefois que la mer soit particulièrement chaude pour qu’ils aient une intensité sérieuse. Ca se produit la plupart du temps en août, septembre ou octobre.

Si vous êtes nouveau dans le sud des Etats-Unis, il vous faut savoir que les ouragans les plus intenses obligent à des évacuations et créent des dégâts inimaginables : il faut être préparé.


Rejoindre notre groupe Facebook d’entraide en cas d’ouragans aux USA


Les trois organismes qui émettent des prévisions disent que cette la saison 2022 devrait avoir un nombre assez moyen de formations cycloniques, à peu près 18 (moyenne des trois organismes) avec environ 8 ouragans dont 4 ouragans majeurs. Notons que ces prévisions basées entre autres sur l’analyse du phénomène atmosphérique La Niña permettent difficilement de dire si ces ouragans vont entrer sur les terres des Antilles ou d’Amérique-du-Nord.

Résumé de la saison 2021 :

Ce fut la plus calme saison depuis longtemps, avec seulement un ouragan majeur à frapper les Etats-Unis : l’ouragan IDA arrivé en Louisiane le 29 août 2021 en catégorie 4, soit le jour du seizième anniversaire du tristement célèbre ouragan Katrina. Pour comparaison, en 2020 il y avait eu 31 tempêtes tropicales sur l’Atlantique et/ou le Golfe, dont dix étaient des « ouragans », et six étaient des « ouragans majeurs », c’est-à-dire dans les catégories 3, 4 ou 5. A un moment du mois de septembre il y a eu cinq tempêtes à porter un nom en même temps, ce qui n’était encore jamais arrivé auparavant, et rendant les prévisions des habitants assez compliquées ! Le total fut cette année-là de 405 morts (au moins) durant la saison. Le Yucatan ou la Louisiane avaient reçu plusieurs ouragans importants. La Floride eut pour sa part peu de dégâts. Le principale phénomène fut l’ouragan Sally qui passa (heureusement) en état de dépression au sud de Miami, avant d’entrer sur le Golfe puis d’obliquer vers Pensacola en catégorie 2.

Nous mettons ci-dessous les courbes des ouragans des deux dernières années :

La saison Cyclonique 2021 fut très clémente par rapport à d'habitude
La saison Cyclonique 2021 fut très clémente par rapport à d’habitude
En 2020 il y a eu un très grand nombre de phénomènes cycloniques. Les trajectoires ont ici été dessinées par le NHC.

Les noms de la saison cyclonique 2022 :

Les ouragans reçoivent ainsi des noms depuis 1953, attribués par l’Organisation Météorologique Mondiale. Si vous avez la sensation d’avoir déjà vu la liste de noms de cette année, c’est normal car chaque liste est réutilisée tous les six ans. A l’exception près des noms qui ont correspondu à un ouragan particulièrement destructeur : ces noms-là sont enlevés et définitivement remplacés.

Dans l’ordre des tempêtes qui arriveront en 2021: Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie et Walter

Grande nouveauté cette année dans les noms d’ouragans :

Auparavant quand la première liste était épuisée, on passait à l’alphabet grec. Mais cette année il y a 21 noms ont été identifiés pour assurer la continuité. Les scientifiques ont complété la liste et choisis les noms suivants : Adria, Braylen, Caridad, Deshawn, Emery, Foster, Gemma, Heath, Isla, Jacobus, Kenzie, Lucio, Makayla, Nolan, Orlanda, Pax, Ronin, Sophie, Tayshaun, Viviana et Will.


– Voir aussi nos articles sur les ouragans :

– Que faire en cas d’ouragan en Floride

Rejoindre notre groupe Facebook d’entraide pour les ouragans aux USA

Comment lire une carte ouragan du NHC

Qu’est-ce que le NHC

Les applications mobiles utiles en cas d’ouragan

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?


PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Business Broker à Miami : Raquel Afriat

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds